Suivez-nous!

Ejercicios para entrenar sin material

Les meilleurs exercices pour s’entraîner sans matériel

Contenu

Vous souhaitez vous sentir en forme au quotidien ? Dans ce cas, ma meilleure option est de réaliser un entraînement fonctionnel sans matériel. Si vous souhaitez être bien physiquement, mais que vous n’aspirez pas à vous convertir en un sportif de haut niveau, vous n’avez besoin que de votre corps pour obtenir les objectifs recherchés. Aujourd’hui chez Décimas nous vous enseignons toutes les clés pour vous entraîner sans matériel.

Quand est-il recommandé de s’entraîner sans matériel ?

Tout le monde n’a pas accès à une salle de sport, que ce soit pour des raisons économiques ou par manque de temps. De plus, tout le monde ne peut se permettre de compter sur du matériel à la maison, dans certains cas pour des raisons économiques, mais aussi par manque d’espace disponible.

De la même manière, toutes les personnes n’ont pas la même capacité à s’entraîner avec le matériel adéquat, par exemple, pour leur niveau physique moins élevé ou pour une raison médical qui le déconseille.

Il peut y avoir énormément de raisons pour lesquelles une personne ne peut s’entraîner avec du matériel. Dans ces cas-là, il est conseillé de réaliser des routines bodyweight, c’est-à-dire, des sessions dans lesquelles on profite du poids de son propre corps pour faire des exercices de manière efficace.

Routine pour s’entraîner à la maison sans équipement

S’entraîner sans équipement peut se révéler étonnamment efficace si vous réalisez une routine complète lors de laquelle vous travaillerez des aspects tels que la résistance, le renforcement musculaire ou l’amélioration de votre résistance cardiovasculaire. Pour cela, vous avez besoin d’un plan complet pour votre corps. Vous trouverez ci-dessous plusieurs exercices pour vous entraîner sans équipement à la maison :

Exercices sans matériel pour le haut du corps

Quels sont les meilleurs exercices sans équipement pour le haut du corps ? Vous connaissez sûrement ceux présentés ci-dessous :

  • Pompes. C’est un exercice classique avec lequel vous travaillez la poitrine, les épaules et les triceps. Il existe plusieurs variantes adaptables à tous les niveaux, des pompes sur les genoux à celles à une seule main.
  • Dips de triceps. Utilisant une chaise, une marche ou un banc, les dips sont excellents pour travailler les triceps et les épaules.
  • Planches. Les planches renforcent la ceinture abdominale, le bas du dos et les obliques. De plus, il existe aussi des variantes comme la planche latérale, qui sont aussi très efficaces. C’est un exercice basique pour ce qui est de l’entraînement du dos.
  • Burpees. Ces exercices combinent une pompe avec un saut. Ils sont intenses et aident tout le corps, améliorant la résistance et la force.

Selon votre niveau, ces exercices peuvent s’adapter à vos besoins. Vous pouvez entamer une routine ou vous les réaliserez tous, avec plusieurs répétitions de chacun d’entre eux comme un circuit, c’est-à-dire, en les recommençant plusieurs fois pour que votre entraînement soit plus complet.

Exercices de jambes sans équipement

Si vous recherchez des exercices pour un entraînement des jambes sans matériel, vous trouverez ci-dessous plusieurs idées qui vous aideront à renforcer cette partie de votre corps sans avec besoin d’utiliser des poids ou une machine :

  • Squats. Les squats sont fondamentaux pour renforcer les quadriceps, le fessier et les muscles ischio-jambiers. Des variantes comme les squats sumo ou les squats avec sauts ajouteront plus d’intensité à votre entraînement.
  • Enjambées. Les enjambées vous aideront à travailler les jambes et le fessier et à améliorer votre équilibre. Elles peuvent se réaliser en avant, en arrière ou de côté, et les résultats sur le long terme sont visibles.
  • Levées de mollet. Debout, élever les talons renforce les mollets. Cet exercice qui semble si simple est très efficace et peut s’intensifier si vous le faites sur une marche.
  • Pont de fessier. Allongez-vous sur le sol et levez les hanches. Ce geste simple vous aidera à renforcer le fessier et la partie basse du dos. De plus, il existe de nombreuses variantes : en restant un temps en l’air, avec une seule jambe et l’autre jambe levée, etc. Vous choisissez le niveau de difficulté !

Tous ces exercices sans équipement démontrent que vous n’avez pas besoin de matériel pour réaliser un entraînement efficace. Avec persévérance et dévouement, s’entraîner sans équipement peut vous aider énormément à améliorer votre condition physique générale.

Et, si vous avez besoin de plus d’exercices pour votre routine d’entraînement sans équipement, jetez un coup d’œil à la vidéo ci-dessous: https://www.youtube.com/watch?v=oTGw-9OoUC8

Artículos de Les meilleurs exercices pour s’entraîner sans matériel

Noticias destacadas

Categorías

L’équipe Decimas se concentre sur la diffusion des connaissances sur les modes de vie sains. Notre l’équipe comprend des professionnels du sport, des consultants en nutrition et des spécialistes de la mode sportive, afin de répondre aux besoins d’information de tous nos clients.

Partager!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités liées

¡Síguenos!

Suivez-nous!