Suivez-nous!

Nadar a mariposa

Comment nager en papillon – Les meilleures techniques

Contenu

Le style papillon est nu des plus compliqués à maîtriser en natation, mais il peut se révéler très bénéfique pour la santé. Pour cela, chez Décimas, nous vous enseignons comment nager en papillon pour que vous puissiez profiter de ses avantages. Découvrez avec nos conseils quelles sont les meilleures techniques !

Bénéfices à nager en papillon

Nager en papillon peut vous aider à améliorer votre force et votre résistance et c’est également un style très élégant et des mouvements très puissants. Mais il peut aussi se révéler très sain. Quels sont les bénéfices du style papillon ?

  • Aide à renforcer les muscles, surtout tous ceux des bras, des épaules, du dos et de l’abdomen, qui sont impliqués dans ses mouvements.
  • Améliore la résistance cardiovasculaire, étant donné qu’il nécessite un gros effort continu qui implique aussi une plus grande demande d’oxygène pour notre corps. Cela aide à augmenter la capacité pulmonaire et renforcer le système cardiovasculaire.
  • Permet de brûler des calories, ce qui signifie aussi qu’il aide à perdre du poids si l’exercice est réalisé avec intensité.
  • Augmente la flexibilité, notamment pour les épaules, le dos et les hanches. C’est très important pour prévenir les blessures et améliorer le rendement dans d’autres sports.
  • Améliore la coordination, étant donné qu’il requiert des mouvements fluides et coordonnés de jambes et de bras.
  • Aide à travailler les abdominaux, ainsi que la partie basse du dos qui sont des zones clés pour pratiquer ce style de natation correctement, étant donné qu’il faut maintenir une bonne posture et avoir de la stabilité dans l’eau est fondamental. Ainsi, nous aurons les abdominaux plus tonifiés.

Comment nager en style papillon : conseils et points clés

Le style papillon est très exigeant et il est compliqué à maîtriser au début. Pour vous aider à y arriver, vous trouverez ci-dessous des conseils sur comment nager en papillon correctement :

  1. Dominez la technique de base. Comment nager en style papillon ? Vous devez réaliser un mouvement simultané et symétrique des deux bras sur l’eau, suivi d’un mouvement ondulant du corps et d’un coup coordonné des jambes (connu comme le coup de pieds du dauphin).
  2. Contrôlez la respiration et le rythme. Comment nager en papillon sans se fatiguer ? C’est une des grandes difficultés de ce style de natation. Vous devez synchroniser votre respiration avec le mouvement de vos bras. En général, on respire chaque deux ou trois brassées. Vous devez également maintenir un rythme constant et ne pas retenir votre respiration pour éviter la fatigue.
  3. Faites des exercices de force et de flexibilité. Renforcez votre train supérieur et travaillez la flexibilité de votre colonne vertébrale et de vos hanches. Faites des exercices en dehors de la piscine pour travailler ces aspects et cela vous aidera à nager en papillon.
  4. Dominez le coup de pieds du dauphin. Comment nager en papillon plus rapidement ? Apprendre cela est fondamental pour maîtriser la technique. Le mouvement démarre de la hanche et va jusqu’aux pieds. Pour bien le faire, il est recommandé de le pratiquer à part pour améliorer la force et la coordination nécessaires pour faire ce mouvement correctement.
  5. Pratiquez la synchronisation. Vous devez synchroniser le mouvement de vos bras avec le coup de pieds du dauphin. Les bras et les jambes doivent réaliser en même temps un mouvement fluide et coordonné pour maximiser la vélocité et l’efficacité en nageant.

Tout cela vous coûtera au début, mais vous ne devez pas baisser les bras, car c’est une question de temps et de pratique pour dominer le style papillon. Que devez-vous éviter ?

  • Lors de la récupération, ne mettez pas les paumes des mains vers le bas ni ne pliez les coudes. Les bras doivent être étendus à la sortie de l’eau et avec les paumes vers le haut.
  • Ne tardez pas à sortir de l’eau pour respirer, car cela fera que, chaque fois que vous allez respirer, vous sortirez trop longtemps la tête de l’eau et vous freinerez. Au moment de respirer, la tête est la première à retourner dans l’eau, avant les bras.
  • En réalisant le coup de pieds du dauphin, ne pliez pas trop les genoux. Rappelez-vous que le mouvement part des hanches et court jusqu’axu pieds, maintenez la ligne de votre corps.

Si vous êtes capable d’appliquer la théorie sur comment nager en papillon, la pratique vous semblera beaucoup plus facile !

Noticias destacadas

Categorías

L’équipe Decimas se concentre sur la diffusion des connaissances sur les modes de vie sains. Notre l’équipe comprend des professionnels du sport, des consultants en nutrition et des spécialistes de la mode sportive, afin de répondre aux besoins d’information de tous nos clients.

Partager!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités liées

¡Síguenos!

Suivez-nous!