5 sports à pratiquer en été

Lors des journées de chaleur et en vacances, il se peut que vous ayez la flemme de faire du sport. De nombreuses personnes sont en forme toute l’année, mais avec l’arrivée du beau temps, le sport cesse de faire partie de leur routine quotidienne. Afin d’être en forme quelle que soit la période de l’année, choisissez des sports qui vous plaisent et vous permettent d’être à l’extérieur. De cette manière, vous éviterez la tentation de reporter leur pratique à plus tard.

La randonnée

La marche est excellente pour prendre soin de son cœur, perdre du poids, tonifier ses jambes et se changer les idées en ne prêtant attention qu’à ce qui nous entoure. Si, en plus, vous choisissez un chemin de randonnée pour profiter de la montagne, la sensation de liberté sera beaucoup plus grande.

Afin d’éviter tout faux pas, choisissez correctement vos chaussures de montagne. Elles doivent offrir une bonne adhérence et s’ajuster au pied sans perdre le confort dont vous avez besoin pour profiter de la promenade.

Zapatilla outdoor Tenth Sauce Win para mujer.

Le trekking

Si vous souhaitez aller plus loin, optez pour le trekking. L’important est de bien évaluer les options qui s’offrent à vous et de choisir un itinéraire adapté à votre condition physique. Gardez à l’esprit que les sentiers homologués varient entre 10 et 50 kilomètres.

Le trekking améliore la santé cardiovasculaire, réduit le cholestérol, aide à perdre du poids et améliore sensiblement la santé mentale. N’oubliez pas de bien vous équiper. Munissez-vous d’un sac à dos de grande capacité pour emporter de l’eau, de la nourriture, une trousse de secours, des vêtements chauds et contre la pluie.

Mochila Tenth Sierra de 10 litros

Le beach-volley

Le sport parfait à pratiquer entre amis pour profiter d’une journée à la plage amusante. Le beach-volley améliore les réflexes et la coordination, mais il aide aussi à brûler les calories et est un grand allié du système circulatoire. En plus, vous bronzerez sans même vous en rendre compte.

Il est préférable que vous utilisiez un maillot pour jouer au volley et un autre pour vous baigner. Pour faire du sport, vous devez choisir des vêtements légers et confortables vous permettant de bouger en toute liberté.

Bañador Polinesia Bisbi Print para hombre

Le patinage

En plus d’être amusant, le patinage est un sport de type aérobie qui aide à renforcer les muscles, le cœur et les poumons. En outre, il permet de brûler des calories et d’améliorer l’équilibre. Les parcs en ville et les fronts de mer sont des endroits parfaits pour patiner en été et sentir le vent sur votre visage.

Porter des vêtements confortables permettant de réaliser n’importe quel mouvement est fondamental. Mais, pour pratiquer ce sport en toute sécurité, n’oubliez pas des protections pour les coudes et les genoux, ainsi qu’un casque.

Shorts de felpa Tenth cordón para niña

Le VTT

Profitez des vacances pour parcourir en vélo des régions proches que vous n’avez jamais visitées. Pour éviter la chaleur, sortez tôt le matin et évitez les itinéraires trop longs, de cette façon vous prendrez du plaisir à rouler en VTT.

Le vélo de montagne augmente la capacité pulmonaire, améliore le système immunitaire et aide à tonifier les muscles. Choisissez des vêtements confortables et légers pour rouler en vélo et n’oubliez pas votre casque qui est une protection indispensable !

Bermuda casual Tenth felpa apra niño

Be Sociable, Share!

This post is also available in: Espagnol Portugais - du Portugal

Leave a Comment