Comment garder la motivation pour faire du sport?

Il existe plusieurs moments dans l’année où nous prenons la résolution de faire du sport. Le plus souvent, cela se passe à l’occasion de la nouvelle année, de l’arrivée du mois de septembre et du début de l’été. Mais après quelques temps, nous nous décourageons et nous jetons nos bonnes habitudes et nos bonnes intentions aux oubliettes. Sur Décimas, nous voulons que vous atteignez vos objectifs et que l’activité physique devienne partie intégrante de votre vie. C’est pourquoi, nous partageons avec vous 7 conseils pour vous aider à garder la motivation pour faire du sport et adopter une hygiène de vie saine. C’est parti !

7 conseils ultra-motivants pour faire du sport

Si vous faites partie de ceux qui ont commencé plusieurs fois un programme d’entraînement, mais qui n’ont jamais réussi à le conserver dans le temps, prenez note de ces simples conseils :

1. En musique, c’est beaucoup mieux

Créez une playlist avec vos chansons préférées, celles qui vous motivent le plus et constatez par vous-même qu’écouter de la musique a un effet positif sur votre entraînement.

2. La patience est la clé

Selon l’activité que vous aurez choisie, les résultats peuvent mettre plus de temps à apparaître que prévu. Patientez et gardez espoir, vous atteindrez vos objectifs.

3. Un type d’exercice qui vous convient

Il est possible que vous n’ayez pas su garder cette motivation car vous n’avez pas encore trouvé le sport qui vous passionne. Continuez de chercher. C’est peut-être le bon moment pour vous acheter une raquette de padel et essayer ce nouveau sport.

Raquette de padel adidas Adipower pour femme

 4. Une durée et des objectifs réalistes

Au début, notre motivation est très élevée et nos objectifs très ambitieux, mais cette intensité a des répercussions sur notre attitude. Alors commencez petit à petit, pour augmenter progressivement la durée et le rythme lorsque vous sentez que votre corps est prêt.

5. Le meilleur moment de la journée

À l’aube, l’après-midi ou le soir. Chaque personne a des biorythmes différents et ce qui semble pour certains un effort surhumain, comme courir le soir, est pour d’autres un plaisir. Trouvez le moment idéal pour pratiquer votre activité préférée et vous n’aurez plus aucun mal à vous y consacrer.

Coupe-vent de training réfléchissant Tenth pour femme

Choisissez un coupe-vent réfléchissant et la nuit sera votre alliée pendant votre séance de running.

6. Le lieu de la pratique

Ce n’est pas pareil de courir sur un tapis de course et de courir sur un chemin avec vue, à côtd’une rivière en respirant de l’air pur. Continuez de chercher cet endroit idyllique qui vous aidera à garder une motivation élevée.

 7. En bonne compagnie

Beaucoup de personnes continuent à faire de l’exercice car elles sont accompagnées de leurs amis, de leurs collègues ou font du sport en couple. L’engagement pris avec ces personnes vous permettra de ne pas abandonner.

Le bonheur de rester motivé pour faire du sport

Si ces 7 conseils pour rester motivé ne suffisent pas, rappelez-vous qu’être actif vous rend plus heureux.

Le sport réduit les niveaux d’hormones du stress et augmentent les hormones du bien-être. En bref, une activité physique régulière améliore non seulement notre apparence physique, mais aussi notre estime de nous-même.

Prêtez attention à la manière dont vous vous sentez après votre entraînement et prenez un moment pour vous féliciter d’avoir consacré du temps à votre forme. Et n’oubliez pas de vous récompenser  en vous offrant cet ensemble de fitness qui vous fait de l’œil, composé d’un legging et d’une brassière.

Corsaire de running Tenth Concept pour femme

Choisir une tenue qui vous plaît est également une façon de garder votre motivation intacte pour faire du sport. Suivez ces conseils et profitez d’un mode de vie sain.

Brassière de running Tenth High Support pour femme

Be Sociable, Share!

This post is also available in: Espagnol Portugais - du Portugal

Leave a Comment