Exercices à faire à deux et sports en couple

Chez Décimas, nous sommes d’humeur romantique à l’approche de la Saint-Valentin. C’est pourquoi nous vous proposons des exercices et des sports à pratiquer en couple, certains pour profiter du grand air, d’autres pour faire de l’exercice à la maison. Nous avons concocté aux passionnés de sport le programme parfait pour célébrer la prochaine fête des amoureux. Profitez de l’occasion pour offrir le meilleur équipement sportif à votre copain ou à votre copine. Allez, on se bouge !

Sports à pratiquer en couple en plein air

1. Itinéraires de running pour deux

Pour trouver la motivation supplémentaire pour aller courir quand il fait froid, rien de tel que de le faire en bonne compagnie. Et quel meilleur soutien que celui de votre moitié ? Ensemble, vous pouvez planifier votre itinéraire, décider du moment de votre sortie et choisir vos vêtements indispensables, comme un coupe-vent de running pour homme ou une veste technique iridescente pour femme.

Coupe-vent de running Tenth pour homme

Veste technique Tenth Fleece&Iridiscent pour femme

2. Padel en couple

Le padel est un sport qui peut se jouer en double. Pendant la partie, il est important de faire preuve d’une bonne dose de coordination et de communication. Vous devez vous encourager mutuellement lorsque tout ne se passe pas comme vous le voulez, et fêter les points marqués en grande pompe. Vous pouvez pratiquer ce sport avec deux autres amis et profiter des bénéfices du padel. N’oubliez pas vos raquettes et votre sac de padel.

Raquette de padel Head Alpha Motion V

Sac de padel Head Tour Team

3. Randonnée : sport et nature pour la Saint-Valentin

Partir en randonnée avec l’élu(e) de votre cœur peut être un bon plan : des kilomètres à parcourir en pleine nature, avec la meilleure compagnie dont vous puissiez rêver. Prenez le temps de planifier votre itinéraire et de consulter la météo. Si vous partez en excursion en hiver, l’idéal est de porter un manteau à poches kangourou pour elle et une doudoune outdoor pour lui. Si vous préférez, organisez une excursion surprise. Laissez-vous émerveiller par la combinaison des paysages et du sport en duo.

Manteau running Tenth canguro bicolore pour femme

Doudoune outdoor Tenth alta gama pour homme

Entraînement à la maison pour les amoureux

Le temps passé à la maison est une excellente occasion de faire du sport en couple. Le confinement nous a appris que nous pouvions pratiquer des activités chez nous pour rester en forme. Nous vous proposons :

Des programmes et des routines d’exercices pour deux

C’est l’heure de votre entraînement. Si vous avez la flemme, votre moitié vous poussera à enfiler les vêtements de sport de vos marques préférées et c’est parti ! Voici un entraînement de 7 minutes à réaliser en couple. Consacrez 30 secondes à chacun de ces 12 exercices et reposez-vous pendant 10 secondes entre chacun d’entre eux. Respectez l’ordre des exercices, il est important :

  1. Jump squats
  2. Squats le dos contre le mur
  3. Pompes au sol
  4. Abdominaux
  5. Monter sur une chaise puis en descendre
  6. Squats sans mur
  7. Dips (triceps) en appuyant les bras sur une chaise
  8. Planche
  9. Montées de genoux de façon alternée
  10. Fentes
  11. Pompes avec rotations
  12. Planche latérale

Tapez dans la main de votre partenaire. Programme réussi haut la main !

Une séance de yoga en duo

Trouvez le type de yoga qui vous plaira le plus à tous les deux et lancez-vous ! Sur Internet, une multitude de chaînes de yoga en ligne sont à votre disposition pour suivre une séance depuis chez vous. Pour vous mettre dans l’ambiance, vous pouvez préparer l’espace ensemble : des tapis de yoga, de la musique avec chants de mantras et un peu d’encens. Déroulez votre tapis et c’est parti. Pour effectuer vos postures en étant parfaitement assortis, enfilez ce pantalon noir à rayure latérale pour elle et ce pantalon de sport pour lui.

Pantalon de training Tenth Relaxed pour femme

Pantalon de training Tenth Polyester Cuff pour homme

Après l’entraînement, le moment est venu de se détendre. Décimas vous souhaite une joyeuse fête de Saint-Valentin sportive en couple!

Be Sociable, Share!

This post is also available in: Espagnol Portugais - du Portugal

Leave a Comment