Tous les avantages de courir le soir

En matière de course à pied, chaque sportif a ses propres habitudes et choisit le moment de la journée pendant lequel il se sent le mieux. Pour certains, courir le soir augmente la perception qu’ils ont de leur propre corps, les distrait moins et les aide à améliorer leurs performances. Pour d’autres, cela devient une nécessité les mois d’hiver, lorsque les heures de luminosité diminuent.

D’une manière ou d’une autre, de nombreux coureurs sortent après le coucher du soleil et il est important de comprendre tous les avantages que la course à pied offre pendant cette frange horaire. Après en avoir pris connaissance, il est possible qu’ils attendent le crépuscule pour enfiler leurs baskets, même les mois d’été. Ainsi, courir le soir permet de :

Atténuer le stress et faciliter l’endormissement

Après une longue journée de travail, chausser ses baskets de course peut être le principal geste anti-stress pour un amateur de sport.

Zapatilla de running Adidas Supernova para hombre

Se concentrer sur sa course, ses foulées ou encore sa respiration aide à se vider l’esprit et à oublier tous les problèmes survenus pendant la journée. En courant, nous libérons de l’énergie et nous nous détendons, cela sera donc beaucoup facile de s’endormir par après. Évitez toutefois d’aller courir trop tard ou juste avant de dormir si vous ne voulez pas que cela provoque l’effet contraire.

Améliorer l’absorption des nutriments des aliments et brûler des calories

Le soir, presque tous les repas de la journée ont été ingérés, et aussi bien les hydrates de carbone que les graisses sont beaucoup mieux assimilés lorsque l’on termine la journée en faisant du sport.

De plus, lorsque l’on réalise une course continue juste avant le dernier repas de la journée, nous permettons à notre métabolisme de s’activer et de continuer à brûler des calories lorsque l’on se repose.

Profiter du moment où le corps est capable d’offrir son meilleur rendement

En fin d’après-midi, l’organisme dispose de toute l’énergie accumulée pendant la journée grâce à la nourriture, le corps est donc mieux préparé pour faire de l’exercice. Le matin, cependant, l’énergie dont nous disposons se concentre sur le développement de l’activité cérébrale. Par conséquent, même si cela peut sembler étrange, courir au réveil implique un plus grand effort.

Profiter du calme et d’un air plus pur

Au tomber de la nuit, le rythme des villes ralentit : le nombre de véhicules présent dans les rues diminue, les usines sont fermées et les climatiseurs commencent à s’éteindre. Les dernières heures de la journée nous permettent de profiter d’un air plus pur lorsque nous faisons du sport.

Chaleco Tenth reflector para mujer

De plus, il est possible de courir sans avoir à esquiver les passants et sans avoir peur de se faire écraser. Dans tous les cas, prendre des précautions et être attentif à son environnement reste essentiel. Pour être vu de loin, il convient de porter des vêtements adaptés à l’obscurité, comme un gilet sans manches avec des détails réfléchissants.

S’entraîner en groupe

Pour ceux qui aiment courir en compagnie, le soir est le moment idéal. Actuellement, il est difficile de trouver un créneau horaire qui convient à tout le monde, surtout le matin. Mais, une fois les obligations terminées, il est plus probable de trouver des partenaires pour courir.

Be Sociable, Share!

This post is also available in: Espagnol Portugais - du Portugal

Leave a Comment