Suivez-nous!

Trucos no engordar en navidad

Conseils et astuces pour ne pas prendre de poids à Noël

Contenu

Qui ne prend pas quelques grammes pendant les fêtes de fin d’année ? À ces dates, avec les repas de famille, les sucreries et les excès habituels, il est quasi inévitable de prendre un peu de poids. Comment ne pas prendre de poids à Noël ? Cela semble impossible, mais si vous suivez les conseils que nous vous donnons aujourd’hui chez Décimas, vous pourrez atteindre votre objectif !

Que faire pour ne pas prendre de poids à Noël ?

Beaucoup de gens pensent que manger des glucides le soir font grossir et, pour cette raison, nous prenons quelques kilos à Noël. Mais en réalité plein de facteurs influe de même que les excès que nous commettons pendant les fêtes. Toutefois, nous pouvons faire le nécessaire pour ne pas prendre de poids à Noël. Comment ? Suivez ces conseils :

Limiter les canapés

Les canapés peuvent être une grande tentation durant les fêtes de fin d’année, et cela implique une grande quantité de calories additionnelles consommée avant même de commencer le repas ou le plat principal.

Une des meilleures astuces pour ne pas prendre de poids à Noël est de limiter la quantité d’amuse-bouches que vous mettez sur la table. De plus, vous pouvez opter pour des options plus saines, préparés avec des légumes, fruits ou fruits secs.

Essayez aussi de ne pas arriver aux repas de famille avec un grand appétit. Manger un petit snack sain avant peut vous aider à ne pas vous gaver de canapés.

Faire du sport

Maintenir votre routine de sport pendant les fêtes est la meilleure manière de ne pas prendre de poids durant les fêtes. Pratiquer un sport régulièrement vous aidera à brûler les calories que vous consommerez en plus ces jours-là. De plus, le sport améliore l’humeur et réduit le stress, ce qui vous permettra de réduire la probabilité de manger par anxiété.

Trouvez du temps pendant les fêtes pour incorporer des activités physiques que vous aimez, comme aller marcher en extérieur, danser ou même faire des jeux actifs en famille.

Établir un horaire régulier pour le sport peut vous aider à être constant pendant les fêtes. Et si vous augmentez légèrement la charge de sport que vous faites habituellement pour compenser ces jours-là ponctués d’excès, c’est encore mieux !

Gérer les repas hors de la maison

Les repas en dehors de la maison sont très communs à la saison des fêtes, et il est difficile d’y maintenir le contrôle de vos habitudes alimentaires.

Que faire pour ne pas prendre de poids à Noël avec autant de repas hors de la maison ? La première chose à faire, dans la mesure du possible, est de consulter le menu que vous allez prendre en avance. Autant que faire se peut, choisissez les options les plus saines. Par exemple, évitez les sauces grasses et les plats frits, et optez pour ceux composés de légumes et de protéines maigres.

De plus, il est important de ne pas se laisser emporter par l’ambiance festive et limiter vos repas à l’extérieur. Faites une liste de vos obligations incontournables et prenez en compte la quantité de jours où vous allez commettre des écarts pendant les repas pour planifier comment les compenser. Manger des repas plus sains les autres jours est la meilleure solution dans ces cas-là.

Éviter de se gaver de friandises

Les friandises sont une des grandes tentations de Noël, et sont également une source importante de calories additionnelles.

Pour éviter de vous gaver, autorisez-vous la consommation de vos friandises préférées, mais avec modération. Ne goûtez pas à tout et trouvez toujours les options les plus saines, comme les desserts à base de fruits ou avec moins de sucre.

Rappelez-vous que la clé est dans l’équilibre et non pas la privation, mais vous savez que les sucreries sont les meilleures amies des kilos en plus pendant les fêtes.

Que manger pour ne pas prendre de poids à Noël ? Dans ce contexte, la clé n’est pas quoi mais en quelle quantité. Il est inévitable de goûter les sucreries, de faire de copieux repas en famille ou avec des amis, etc. Mais si vous trouvez par la suite une manière de compenser pour ces excès, en maintenant votre routine sportive et en équilibrant vos repas au delà des jours indiqués, vous pourrez passer Noël avec le même poids. Cela mérite la peine d’essayer !

Noticias destacadas

Categorías

Artículos de Conseils et astuces pour ne pas prendre de poids à Noël

Noticias destacadas

Categorías

L’équipe Decimas se concentre sur la diffusion des connaissances sur les modes de vie sains. Notre l’équipe comprend des professionnels du sport, des consultants en nutrition et des spécialistes de la mode sportive, afin de répondre aux besoins d’information de tous nos clients.

Partager!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités liées

¡Síguenos!

Suivez-nous!