6 salades d’été à emporter à la plage

ensaladas de verano para llevar a la playa

En été, il n’y a rien de mieux qu’une journée à la plage. Si vous voulez éviter de dépenser trop d’argent au bar de la plage, les salades d’été sont la meilleure option. 

Nous savons que l’aliment le plus rafraîchissant pour une journée comme celle-ci est une bonne salade et aujourd’hui, chez Décimas, nous avons décidé de vous offrir quelques idées de salades d’été. Prenez note !

 

2 salades de pâtes estivales

Les pâtes sont un autre ingrédient très énergique pour une journée à la plage et il existe de nombreuses possibilités pour réaliser un plat vraiment rafraîchissant et délicieux. Nous vous proposons deux alternatives :

 

  1.     Salade de pâtes avec oignon rouge, thon, avocat, œuf dur, tomate, betterave et olives.
  2.     Salade de pâtes avec laitue, avocat, cubes de fromage, melon, pastèque, orange, pêche et noix.

 

La première est une salade plus classique, tandis que la deuxième recette de salade de pâtes estivale est plus tropicale, notamment car elle comporte beaucoup de fruits, idéal pour s’hydrater lors d’une journée chaude à la plage.

 

2 salades d’été avec du riz

Il existe une multitude de plats différents à base de riz ! Et, bien sûr, la salade est l’une d’entre elles. De plus, le riz nous permet de déguster un plat nutritif et économique. Prenez note de ces deux recettes :

 

  1.     Salade de riz avec jambon cuit, omelette, olives, épis de maïs et tomates cerises.
  2.     Salade de riz avec anchois, maïs doux, cornichons, basilic frais et perles de mozzarella.

 

Tout est permis ! Il ne vous reste plus qu’à faire preuve d’un peu d’imagination et vous pourrez rendre vos salades d’été avec du riz délicieuses – testez ces deux délicieuses options !

 

 

Conseils pour faire des salades d’été comme plat principal

Les jours d’été, nous avons tendance à faire beaucoup d’exercice sur la plage. De plus, on dit que l’eau de mer ouvre l’appétit. Par conséquent, les salades d’été sont indispensables pour recharger nos batteries. Dans cette optique, suivez nos conseils pour faire des salades d’été un plat principal très nutritif :

 

  •     Il doit s’agir d’une salade complète et équilibrée, apportant les nutriments nécessaires dans les bonnes proportions.
  •     Si la pomme de terre, les pâtes ou le riz couvrent déjà votre ration de glucides, essayez de faire en sorte que les autres ingrédients apportent des protéines, des fibres, des vitamines, des minéraux, etc. 
  •     Les légumes ou les fruits sont indispensables si vous voulez que votre plat soit une vraie salade.
  •     Vous pouvez laisser la salade sans assaisonnement et assaisonner le plat avec une sorte de sauce, qui aura une valeur nutritionnelle élevée, idéale pour un plat unique. En été, essayez de garder la vinaigrette fraîche.
  •     Vous pouvez assaisonner la salade avec une sauce ayant une valeur nutritionnelle élevée, idéale pour un plat unique. En été, tâchez de garder la sauce au frais.
  •     N’abusez pas du sel dans la vinaigrette, il est préférable de le remplacer par un autre assaisonnement ou des graines, ce qui donnera encore plus de consistance au plat.

 

La clé est de préparer une salade d’été comprenant tous les nutriments nécessaires dans la proportion adéquate afin de pouvoir profiter pleinement de votre journée à la plage !

 

Be Sociable, Share!

This post is also available in: Espagnol Portugais - du Portugal

Leave a Comment