5 sports à la plage pour garder la forme

Avec l’arrivée du mois d’août, de nombreuses personnes commencent à profiter de leurs vacances à la plage. Changer de ville n’est pas une raison pour oublier les bonnes habitudes, profitez des avantages que vous offrent le sable et la mer pour garder la forme.

Pendant les vacances, nous avons plus de temps pour profiter du   et nous reposer. Nous vous proposons des exercices à pratiquer sur la plage à intégrer dans votre nouvelle routine.

1. Marcher au bord de l’eau

Marcher sur la plage offre de nombreux avantages pour la santé et ne demande pas beaucoup d’efforts. Profitez de chaque instant pour vous lever de la serviette et vous promener sans but précis ni temps marqué.

Sentir le sable mouillé sous vos pieds et le soleil sur votre visage vous aidera beaucoup à réduire le niveau de stress. En outre, le fait de marcher nus pieds sur une surface molle stimule les terminaisons nerveuses et améliore le système cardiovasculaire.

2. Courir dans le sable

Courir sur le sable demande plus d’effort que sur un terrain plat, les pieds, chevilles et quadriceps doivent donc travailler davantage pour garder l’équilibre. En outre, le fait d’être attentif à vos appuis vous fera prendre conscience de votre course et vous apprendra à positionner vos pieds correctement.

Pour éviter toute blessure, vous devrez non seulement faire attention à votre foulée, mais également utiliser vos chaussures de course habituelles si vous n’avez pas l’habitude de courir pieds nus.

 

Zapatilla de running Tenth Begin Run para hombre

 

Le sable de la plage aidera vos genoux et vos jambes, qui recevront moins d’impacts et supporteront un poids réduit, à se reposer sans arrêter de courir.

3. Jouer aux raquettes

Voici le jeu de plage par excellence : jouer aux raquette lors d’un classique à tout âge. Ce jeu est amusant et, en le pratiquant, vous travaillerez les muscles de vos jambes et de vos bras. En outre, votre coordination s’améliorera et la prise de conscience de votre corps s’accroitra.

Jouer aux raquettes est l’un des exercices de type aérobie les plus complets que l’on puisse faire à la plage.

4. Faire du yoga dans l’eau

Pratiquer le yoga sur la plage tôt le matin ou au coucher du soleil augmentera votre concentration et la sensation de bien-être que procure ce sport. Si, en plus, vous le pratiquez dans l’eau, l’expérience sera complètement différente.

Trikini Tenth para mujer

 

L’eau permet de nous sentir plus légers et améliore notre souplesse, c’est le moment d’essayer cette posture qui vous résiste. De plus, en étant dans l’eau, vous n’aurez plus peur de tomber et de vous blesser. Choisissez un maillot de bain confortable qui vous permettra de faire vos mouvements tout en confiance.

Sauter dans l’eau

Pratiquer un sport dans l’eau est très gratifiant car vous noterez à peine l’effort réalisé. Rentrez dans l’eau jusqu’à ce qu’elle vous arrive à la hauteur de la poitrine. Prenez une impulsion sur la pointe des pieds et sautez en appuyant complètement la plante du pied en retombant. Répétez l’exercice plusieurs fois en changeant de jambes ou en sautant à deux pieds.

Incluir un enlace al post “5 deportes para practicar en verano” programado para publicar el 28 de julio.

Be Sociable, Share!

This post is also available in: Espagnol Portugais - du Portugal

Leave a Comment