4 bénéfices de jouer au padel

Vous vous êtes certainement déjà intéressé à ce sport qui fait de plus en plus d’adeptes. Sachez qu’il s’agit de l’activité la plus pratiquée dans notre pays après le football. En effet, plus de 80 000 personnes pratiquent régulièrement ce sport. Dans d’autres pays voisins comme l’Espagne et le Portugal, le nombre de clubs et de courts de padel a augmenté de façon spectaculaire au cours des cinq dernières années. En outre, les Français sont de plus en plus nombreux sur le circuit professionnel du World Padel Tour, où nous pouvons notamment citer Alix Collombon, n° 30 du classement.

Mais pourquoi ce sport connaît-il un tel succès ? Quels sont les bénéfices de jouer au padel ? Nous vous le disons ci-dessous.

Pelotas de pádel Head Pro

 

1- Le padel est une activité saine tant du point de vue physique que mental

Une façon d’éviter de mener une vie trop sédentaire est de commencer à faire du sport. Le padel est une bonne option car, en plus de vous maintenir en forme physiquement et de vous éviter de passer trop d’heures assis, il stimule votre esprit, surtout lorsque vous apprenez la technique et la stratégie du jeu. Le fait qu’il se joue à deux rend cette facette du sport de plus en plus importante à mesure que vous augmentez votre niveau. Il contribue également à réduire le stress et l’anxiété, c’est pourquoi sa pratique est doublement conseillée après le travail, les cours, ou simplement lorsque vous avez du temps libre.

Camiseta de pádel para hombre Head

 

 2 – C’est un sport intergénérationnel

Le padel séduit des joueurs de tous types : enfants, jeunes, adultes… parce que vous pouvez commencer à jouer même si vous n’êtes pas un sportif reconnu dans une autre discipline. C’est d’ailleurs l’une des rares pratiques sportives où l’on peut voir des familles entières jouer des matchs. Il existe des écoles de formation dans pratiquement tous les clubs, où les enfants, les jeunes et les adultes sont formés dans les catégories masculines et féminines. Peu importe l’âge que vous avez ou si vous vous décidez à jouer un match mixte. Ce qu’il faut vraiment prendre en compte, c’est que le niveau des quatre joueurs soit similaire.

 

Pala de pádel de Dunlop

3 – Le padel vous permet d’élargir votre cercle d’amis

Il existe de nombreux clubs, écoles et pistes municipales ou privées pour débuter. Petit à petit, vous rencontrerez des personnes intéressées, tout comme vous, par le padel. Vous commencerez alors à vous inscrire à des tournois, des stages ou des cours et vous en apprendrez davantage sur ce sport et sur les innombrables compétitions amateurs auxquelles vous pouvez participer. Voyager avec vos amis de padel pour vous rendre à des compétitions est quelque chose que vous n’auriez probablement jamais imaginé, mais il est très facile que cela se produise avec ce sport. Vous verrez qu’au bout d’un certain temps, le nom de famille de beaucoup de vos contacts de téléphone sera « padel ».

 

 

4 – Le padel est un sport qui ne demande pas beaucoup d’investissement

Une paire de baskets et une raquette. Ce sont les deux éléments de base dont vous avez besoin pour pouvoir jouer au padel. Les baskets de padel doivent avoir une semelle à chevrons, afin de garder une bonne adhérence sur le court et vous permettre de glisser lorsque vous freinez ou lorsque vous tournez. La raquette est l’autre élément fondamental. Choisissez-en une qui vous convient, en fonction de votre force et de votre type de jeu, de contrôle ou d’attaque. Laissez les professionnels vous aider lors de son achat car son poids et son matériau sont très importants pour éviter les blessures.

Le reste est une question de goût, pour autant qu’il s’agisse d’un équipement confortable et respirant qui vous permette de vous déplacer librement.

Si vous décidez de vous équiper d’un sac dans lequel vous rangerez raquette, balles, bouteille d’eau et vêtements de rechange, choisissez-le avec des compartiments, il sera plus facile de tout organiser et de tout préparer.

 

Comme vous le voyez, le padel est un sport très amusant. Qu’attendez-vous pour essayer ?

Be Sociable, Share!

This post is also available in: Espagnol Portugais - du Portugal

Leave a Comment