7 conseils pour courir quand il fait froid

Les jours d’hiver se caractérisent par de basses températures. Et les amateurs de running sont confrontés à un véritable défi lorsqu’il s’agit d’aller courir. En plus de vous proposer les vêtements adéquats pour faire face à ce mauvais temps, Décimas vous donne sept conseils pour courir par temps froid. Suivez-les et continuez de profiter de votre sport !

1. Des runners équipés pour affronter le froid

L’habillement est l’une des décisions clés. N’oubliez pas que votre corps va augmenter de 10 degrés pendant l’effort. Il est préférable de porter plusieurs couches fines et des vêtements techniques qui maintiennent la température, sont imperméables et respirants. Utilisez de longs leggings en tissu élastique et des éléments réfléchissants pour être bien vu. Ne sortez pas sans vos chaussettes hautes pour vous tenir chaud.Legging de running Tenth Monza pour homme

Chaussettes Tenth One pour homme

2. Des accessoires d’hiver, indispensables pour aller courir

Les experts disent que le froid pénètre par les pieds et que la chaleur se perd par la tête, les mains et le torse. Compte tenu de cet avertissement, vous ne pouvez qu’enfiler des gants et mettre un bonnet. Protégez votre gorge avec un tour de cou en polaire.

Gants Tenth en tricot pour homme

Bonnet casual Tenth en polaire pour homme

 

Tour de cou de running Tenth pour homme

3. Échauffements et étirements obligatoires

Ils sont toujours importants, mais lorsqu’il fait froid, ils devraient être obligatoires. Essayez de vous échauffer progressivement pour éviter les changements brusques et les blessures. Vérifiez que votre rythme cardiaque augmente et que vous vous réchauffez. Vous êtes maintenant prêt à partir. Lorsque vous avez terminé votre course, il est préférable de vous étirer à l’intérieur.

4. Le running contre vent et marées

Si vous sortez courir lorsqu’il y a du vent, commencez par courir contre le vent pour l’avoir dans le dos sur le chemin du retour lorsque vous vous sentirez plus fatigué et plus humide à cause de la transpiration. Si le vent est fort et très froid, couvrez votre nez et votre bouche avec un tour du cou. N’oubliez pas de protéger vos joues avec de la crème ou de la vaseline, car le vent peut vous couper la peau. La veste légère adidas sera très utile ces jours venteux.

Veste de running adidas own the run pour homme

5. L’hiver, la saison pour augmenter la résistance

Lorsque le thermomètre baisse, les experts recommandent d’éviter les entraînements de vitesse ou les séries. Il est préférable d’essayer d’augmenter le kilométrage de vos parcours et votre endurance. Il est plus agréable de courir par temps ensoleillé, même s’il fait froid. Choisissez le milieu de la journée. En hiver, il fait nuit plus tôt et la température est encore plus froide.

6. Sécurité et protection

Hydrater son corps et protéger sa peau sont deux points à prendre en compte lors de sorties par temps froid. N’oubliez pas de vous hydrater et d’appliquer votre écran solaire. Parlons également de sécurité pendant la course : il convient de porter des vêtements réfléchissants ou des lampes pour être visible à tout moment.

7. Une motivation extra autant pour eux que pour elles

Pourquoi mentir ? Pour courir quand il fait froid, il nous faut une motivation supplémentaire. Alors pensez à quelque chose qui vous fait plaisir, comme de nouvelles chaussures de course Asics. Choisissez une paire de baskets offrant une bonne adhérence pour éviter les glissades et les chutes. Vous pouvez également consulter la sélection de vêtements de running pour femme pour vous-même ou pour offrir. Équipez-vous de ce dont vous avez besoin pour courir par temps froid, comme ces leggings, une veste technique et des chaussettes de compression.

Baskets de running Asics Gel Sileo pour hommeLegging de running Tenth brillo pour femmeChaussettes de compression Tenth pour femme

 

 

 

Be Sociable, Share!

This post is also available in: Espagnol Portugais - du Portugal

Leave a Comment