Qu’est-ce que l’AMRAP ? Exercices pour réaliser cet entraînement

entrenamiento AMRAP

Nous vivons dans l’ère du culte de l’image et du corps. À une époque où nous pouvons savoir exactement ce que nous mangeons et comment le cuisiner, ou quels exercices spécifiques faire pour modeler notre silhouette exactement comme nous le souhaitons. En bref, il est plus facile que jamais d’adopter des habitudes saines, mais pour ce faire, nous devons savoir, par exemple, ce qu’est un AMRAP et quels sont les avantages de pratiquer ce type d’entraînement.

 

Cette forme d’exercice est née avec le crossfit, cependant il existe de plus en plus de disciplines qui l’intègrent pour ses nombreuses vertus, c’est pourquoi nous allons vous expliquer tout ce que vous devez savoir à son sujet.

 

Qu’est-ce que l’AMRAP ?

AMRAP est un acronyme. Plus précisément, il s’agit de l’abréviation de « As Many Rounds As Possible« , ce qui signifie que vous devez faire autant de séries (ou de répétitions) que possible dans un temps donné.

 

Il s’agit d’une forme d’entraînement qui ne laisse pratiquement aucun temps de repos. C’est-à-dire qu’il enchaîne certains exercices avec d’autres et, au lieu de laisser une ou deux minutes de repos entre la fin du circuit et le redémarrage, il nous fait redémarrer immédiatement, ainsi la demande physique est maximale et, par conséquent, la combustion des calories à son maximum.

 

La meilleure chose est qu’il n’y a pas de limites à l’AMRAP, ni de minimums. Chaque personne doit se fixer ses propres défis en fonction de sa condition physique. Ainsi, un AMRAP de 10 minutes est tout aussi valable qu’un AMRAP de 20 minutes, même si nous ne faisons que répéter les mêmes exercices plusieurs fois.

 

Bénéfices du crossfit AMRAP

Au-delà de son caractère extrêmement fatigant, la pratique régulière de l’AMRAP entraîne une série de changements très bénéfiques pour notre corps qui méritent d’être connus :

  • Idéal pour la perte de graisse – Le grand effort que le corps doit fournir pour suivre l’intensité requise par l’AMRAP signifie qu’il a besoin d’une grande quantité d’énergie, qu’il obtient en brûlant les dépôts de graisse.
  • Augmentation de l’endurance musculaire et cardiovasculaire – L’AMRAP fonctionne à un rythme cardiaque élevé et sollicite au maximum nos muscles. Le fait de pratiquer ce type d’exercice plusieurs fois par semaine, pendant plusieurs semaines, permet de se développer dans ces domaines.
  • Des séances d’entraînement courtes, mais très efficaces – Cette forme d’exercice est idéale pour les personnes qui n’ont pas beaucoup de temps à leur disposition, car il suffit de quelques minutes pour être efficace.
  • Augmentation de la résistance mentale – Pendant les exercices AMRAP, notre corps nous dit qu’il doit s’arrêter, mais notre esprit nous donne la force nécessaire pour continuer. Cette détermination sera ensuite applicable à notre vie quotidienne.
  • Résultats rapides – La forte demande physique de cet entraînement AMRAP, et le fait qu’il soit pratiqué pratiquement tous les jours, signifie que les résultats se reflètent dans le corps en très peu de temps.

 

Comment commencer l’entraînement AMRAP

Pour commencer l’AMRAP, il n’est pas nécessaire d’avoir un équipement spécifique, ni de se rendre dans un endroit spécial où vous devez être surveillé par quelqu’un.

 

Il vous suffit de savoir quels exercices de haute intensité enchaîner pour obtenir de bons résultats et d’avoir la détermination de terminer les minutes que vous vous êtes fixées. Et si vous n’y arrivez pas ? Pas de problème, mais il faut prendre des notes pour pouvoir se surpasser lors de la prochaine session.

 

De bons exemples d’AMRAP sont les jump squats enchaînés avec une série de butterfly sit-ups, une autre série de fentes et une dernière série de russian twist, en touchant toujours le sol avec les mains à chaque répétition, comme le montre Claudia López dans la vidéo suivante:

https://youtu.be/KDas07q5u_Q

Peut-on le faire à la maison ?

Bien évidemment, vous pouvez faire votre entraînement AMRAP à la maison, vous avez juste besoin d’un petit espace et d’un tapis pour travailler.

Si vous en prenez progressivement l’habitude, vous pouvez inclure de nouveaux exercices de crossfit et utiliser des équipements tels que des poids ou des bandes élastiques pour obtenir des résultats encore meilleurs. La meilleure chose à propos de la méthode AMRAP est que les seules limites sont fixées par votre propre corps et votre esprit.

Be Sociable, Share!

Leave a Comment