Suivez-nous!

ejercicios con poleas

Guide d’exercices à la poulie pour le corps entier

Contenu

Les exercices avec poulies sont très variés et polyvalents. En effet, ils permettent de travailler à la fois le haut et le bas du corps lors de vos séances d’entraînement. Si vous voulez tirer le meilleur parti de vos machines de salle de sport, suivez les instructions que nous vous donnons aujourd’hui chez Décimas.

Pourquoi inclure des exercices à la poulie dans votre programme d’entraînement ?

Les exercices à la poulie sont un excellent complément à votre programme d’entraînement régulier, offrant de nombreux avantages pour améliorer votre condition physique et renforcer différents groupes musculaires:

  • Travail complet du corps. L’entraînement à la poulie vous permet de faire travailler l’ensemble de votre corps, des muscles du haut du corps aux muscles du bas du corps. Il vous permet d’effectuer une grande variété d’exercices impliquant plusieurs groupes musculaires, ce qui aide à atteindre un développement musculaire équilibré.
  • Variété de mouvements. Les poulies permettent une plus grande variété de mouvements que les poids traditionnels. Vous avez ainsi la possibilité d’effectuer des exercices plus fonctionnels et plus spécifiques à vos objectifs.
  • Réduction du risque de blessure. L’utilisation de poulies réduit le risque de blessure en offrant une résistance douce et contrôlée tout au long du mouvement. Ceci est particulièrement bénéfique pour les personnes en rééducation ainsi que pour prévenir les blessures.
  • Réglage de la résistance. Vous pouvez facilement régler la résistance sur les poulies, ce qui vous permet d’adapter le niveau de difficulté à vos capacités et de progresser petit à petit.
  • Stabilité accrue. Les poulies sont généralement fixées à une structure stable, améliorant ainsi votre équilibre et votre stabilité pendant la réalisation des exercices.

Par conséquent, les exercices à la poulie peuvent vous aider à atteindre vos objectifs de manière plus efficace et plus sûre.

Les meilleurs exercices avec poulies

Pour un entraînement complet du corps, il convient d’inclure dans votre routine différents exercices avec des poulies vous permettant de cibler chaque groupe musculaire. Voici quelques idées pour entraîner à la fois le haut et le bas du corps.

Pour le bas du corps

Pour entraîner les fesses et les jambes sur la machine à poulie, vous pouvez effectuer les exercices suivants:

  • Extension des hanches à la poulie basse. C’est l’un des exercices les plus populaires pour les fessiers à la poulie basse. Il fait travailler principalement les fessiers, mais aussi les jambes. Il peut être exécuté en levant la jambe à différents angles pour faire travailler complètement les fessiers.
  • Adducteurs à la poulie basse. Placez-vous sur le côté et tenez la poulie au niveau de la cheville. Levez la jambe vers l’avant et vers l’intérieur pour faire travailler l’intérieur de la cuisse. Vous pouvez également le faire vers l’extérieur en pliant légèrement la jambe pour faire travailler l’extérieur de la cuisse.

Pour le haut du corps

Si vous souhaitez entraîner le haut du corps avec des exercices à la poulie, vous trouverez ci-dessous de nombreuses options adaptées à vos besoins : 

  • Rameur à poulie basse. C’est l’un des meilleurs exercices à la poulie pour le dos. De plus, vous ferez travailler vos épaules.
  • Extension des triceps avec prise inversée à la poulie haute. Il s’agit de l’un des exercices pour triceps à la poulie les plus populaires. Vous travaillerez les muscles internes et externes et, dans une moindre mesure, les extenseurs de l’avant-bras et du poignet.
  • Rameur à poulie basse pour le cou. C’est l’un des exercices à la poulie les plus recommandés pour les épaules. En effet, il fait travailler les deltoïdes et les trapèzes et implique également les muscles des bras. Vous pouvez également faire des élévations frontales alternées à la poulie basse pour travailler les épaules.
  • Biceps à la poulie haute : bras en croix. Il s’agit d’une autre façon de faire des exercices à la poulie. Vous pouvez tenir la poulie basse avec les deux bras et, à partir de cette position croisée, effectuer des flexions de coude.
  • Poulie croisée debout. Il s’agit de l’un des principaux exercices à la poulie pour la poitrine, car il fait travailler à la fois le grand et le petit pectoral.

 Comme vous pouvez le constater, les exercices à la poulie sont très variés et permettent de faire travailler tout le corps. Si vous vous préparez à retourner à la salle de sport, suivez nos conseils d’entraînement et intégrez cette machine à votre programme. Vous verrez rapidement les résultats!

L’équipe Decimas se concentre sur la diffusion des connaissances sur les modes de vie sains. Notre l’équipe comprend des professionnels du sport, des consultants en nutrition et des spécialistes de la mode sportive, afin de répondre aux besoins d’information de tous nos clients.

Partager!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrées en vedette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités liées

¡Síguenos!

Suivez-nous!