Des exercices en piscine pour perdre du ventre

exercice piscine pour perdre du ventre

Le milieu aquatique est votre meilleur allié pour améliorer votre silhouette cet été. Avec l’arrivée des beaux jours, la piscine devient notre deuxième maison : soleil, contact avec l’eau et amusement garantis. Pour continuer la mise au point estivale, focalisons-nous maintenant sur le ventre, une partie du corps qui se découvre lorsqu’il commence à faire chaud.

Cette séquence de mouvements dans l’eau vous permettra d’améliorer votre tonus musculaire abdominal et de brûler la graisse accumulée au niveau de la taille. Aujourd’hui, sur Décimas, nous vous proposons une séance d’exercices en piscine pour perdre du ventre et mettre en valeur votre silhouette.

Enchaînements pour tonifier l’abdomen dans l’eau

Poursuivons l’opération bikini et les exercices pour brûler la graisse que nous avons déjà commencés il y a quelques jours pour maintenant nous intéresser au ventre.

Bikini Tenth avec dos nageur pour femme

Rappelez-vous que, pour commencer, vous pouvez consacrer 20 minutes trois fois par semaine à l’activité physique. Puis augmentez progressivement le rythme, l’intensité et la durée. Enfilez votre haut et votre bas de maillot de bain car aujourd’hui la séance se passe dans la piscine.

1. De la corde à sauter dans l’eau

Pour cette première activité vous aurez besoin d’un rouleau en mousse, également appelée frite. Cet exercice consiste à imiter le mouvement de la corde à sauter dans l’eau.

Pour ce faire, passez la frite sous vos jambes tout en effectuant un saut. Vous avez le choix entre sauter avec les genoux contre la poitrine ou vers l’arrière. Défi relevé !

2. Extension de jambes sous l’eau

Profitez d’être en maillot de bain dans l’eau car voici l’un des meilleurs exercices en piscine pour tonifier votre paroi abdominale et perdre du ventre. Pour cet exercice, choisissez un endroit profond de la piscine où vous n’avez pas pied, puis :

  • Mettez vos jambes bien droites sous l’eau.
  • Gardez cette position pendant 30 secondes.
  • Faites une pause de 20 secondes et recommencez.

Short de bain Polinesia basique pour homme

3. Muscler les abdominaux inférieurs en faisant des ciseaux sous l’eau

Maintenant, commencez dos au mur de la piscine avec les coudes appuyés sur le rebord et suivez ces étapes :

  • Relevez les jambes de sorte à ce qu’elles forment un angle à 90 degrés avec votre corps.
  • Écartez les jambes de manière horizontale puis ramenez-les en reproduisant des mouvements de ciseaux.
  • Répétez 15 fois, reposez-vous, puis recommencez.

4. Des squats dans l’eau pour réduire votre tour de taille

Préparez vos tongs car nous arrivons au dernier exercice de la séance, un classique de l’entraînement : les squats. Il s’agit d’un exercice optimal pour se débarrasser de ces centimètres en trop au niveau du tour de taille, mais dans l’eau cette fois-ci.

Tongs adidas Adilette pour femme

Entraînez-vous en faisant des squats plus rafraîchissants que d’habitude, mais qui offriront les mêmes résultats :

  • Placez-vous dans un endroit de la piscine où l’eau vous arrive à la taille.
  • Faites attention à votre posture : les pieds écartés de la largeur des épaules, le dos droit, la tête bien droite et les genoux ne dépassant pas la pointe des pieds.
  • Effectuez 20 squats dans la piscine et augmentez progressivement le nombre de répétitions pour un ventre de plus en plus tonifié.

Il y a de nombreux avantages à faire de l’exercice en piscine pour perdre du ventre. Complétez cette séance avec d’autres sports aquatiques pour garder la forme et préparez-vous à profiter d’un été très sportif avec Décimas.

Be Sociable, Share!

This post is also available in: Espagnol Portugais - du Portugal

Leave a Comment