Des sports aquatiques pour garder la forme

L’été approche et nous réfléchissons tous à la manière de rester en forme tout en profitant du beau temps et en se rafraîchissant dans l’eau. Pour ceux qui ont du mal à se lancer, les sports nautiques sont la meilleure option car le plaisir et l’exercice vont de pair et il est plus facile d’oublier que l’on fait du sport.

Bénéfices des sports aquatiques

Les sports nautiques nous aident à rester en forme presque sans que nous nous en rendions compte. Faire du sport dans l’eau nous apporte des avantages :

  • Cela nous permet de faire travailler davantage nos muscles, car la résistance de l’eau est plus grande que celle de l’air.
  • Grâce à cette plus grande résistance, nous brûlons davantage de calories et notre silhouette s’amincit.
  • Cela nous permet de renforcer les muscles de tout le corps.
  • Cela augmente notre capacité cardiorespiratoire car il est nécessaire de maximiser notre volume pulmonaire.
  • La colonne vertébrale est repositionnée lors de la pratique de sports nautiques, ce qui facilite une posture plus droite.
  • Les articulations souffrent moins que lors de la pratique d’un sport hors de l’eau.
  • La résistance physique est accrue.

Quels sports aquatiques pratiquer pour garder la forme ?

Il existe de nombreuses possibilités parmi lesquelles choisir. En fonction de vos goûts et de vos capacités physiques, vous vous sentirez mieux en pratiquant l’un ou l’autre sport.  Si vous n’êtes pas certain de votre choix, nous vous donnons quelques idées pour passer un bon moment tout en vous gardant la forme.

Natation

Le sport aquatique par excellence. Que ce soit en mer ou en piscine, c’est un sport très complet avec lequel nous faisons travailler de nombreux muscles différents. En outre, certaines études indiquent que la natation contribue à améliorer l’humeur.

Chaque style requiert une technique différente et développe des muscles différents. Vous pouvez pratiquer la brasse, le papillon, le crawl, le dos crawlé ou plusieurs combinés.  Avec le maillot de bain Tenth Woman et le bonnet en silicone Tenth, vous nagerez comme un poisson dans l’eau !

Bañador de natación Tenth Woman

Surf

Les amoureux de la mer aiment surfer pour rester en contact avec la force de l’eau et tester leur endurance. Pour pratiquer le surf, il faut avoir un bon équilibre, bien que la pratique continue contribue à l’améliorer.

Ce sport exige la maîtrise de certaines techniques qui permettent de surfer sur les vagues et de rester debout, il faut donc être prêt à le pratiquer. Il existe de nombreuses écoles de surf sur les plages françaises pour profiter au maximum de l’été en vous initiant à ce sport.

Emportez ce maillot de style surfeur et préparez-vous à prendre votre planche et à profiter d’un corps à corps avec la mer.

Bañador Polinesia Surfer Largo para hombre

Canoë-kayak

Si vous voulez aller plus loin et combiner sport et aventure, essayez le canoë où l’équilibre et la coordination sont les habiletés les plus importantes.

Les débutants doivent commencer dans des eaux calmes, tandis que les plus avancés peuvent se lancer dans des eaux agitées. En plus de garder la forme, vous découvrirez des coins naturels cachés. 

Lunettes Polinesia Homme

Enfilez votre maillot de bain préféré, appliquez de la crème solaire et n’oubliez pas de protéger vos yeux en portant des lunettes de soleil. Vous êtes maintenant prêts à profiter de l’été et des sports nautiques !

Be Sociable, Share!

This post is also available in: Espagnol Portugais - du Portugal

Leave a Comment