Opération bikini : des exercices pour brûler la graisse

L’été tant attendu arrive à grand pas. Pour beaucoup, cette époque de l’année devient une course contre-la-montre pour perdre les kilos en trop accumulés pendant l’hiver et pouvoir afficher cette silhouette tant convoitée.

La fameuse opération bikini se répète année après année et, chez Décimas, nous vous facilitons la tâche en vous proposant des exercices pour brûler la graisse. Sautez sur l’occasion pour intégrer de nouvelles habitudes à votre mode de vie et oublier la précipitation et les régimes miracles. En conservant une alimentation saine et en ayant une activité physique régulière, vous laisserez derrière vous les prochaines opérations bikini. Mais si cette année, vous avez besoin d’une mise au point, continuez votre lecture !

Programme d’exercices d’aérobie et d’anaérobie pour votre opération bikini

Pour obtenir des résultats plus efficaces, l’idéal est d’intégrer des exercices d’aérobie et d’anaérobie à votre opération bikini. Les programmes d’aérobie se caractérisent par leur faible intensité, leur durée plus longue et leur efficacité pour brûler les graisses : la marche, le running, la corde à sauter ou le vélo sont d’excellentes options.

Corde à sauter réglable avec poignées antidérapantes

Associer un entraînement d’aérobie à des programmes de tonification musculaire ou d’anaérobie vous aidera à brûler la graisse plus rapidement et à vous sentir mieux. En fonction de vos besoins, vous pouvez commencer par des séances de 30 minutes 3 fois par semaine, puis augmenter le rythme petit à petit. Grâce aux exercices d’anaérobie, vous dépenserez davantage d’énergie au repos et activerez votre métabolisme de base. Voici quelques exercices pour brûler la graisse selon la partie du corps que vous souhaitez travailler.

Raffermir les jambes et le fessier avec des squats

Il n’existe pas d’opération bikini sans de bons squats. Il s’agit d’un exercice très efficace pour renforcer les jambes, le fessier et les abdominaux. Pour qu’il soit efficace à 100 % faites attention à votre posture : les genoux ne doivent pas être rentrés vers l’intérieur ni dépasser les orteils. Intégrez les squats à votre opération bikini et observez votre graisse fondre et vos muscles se développer. Enfilez votre legging capri et profitez de cette séance.

Legging Tenth capri AOP pour femme

Pompes : exercices pour des bras toniques

Les pompes ou push-ups sont incontournables dans notre opération bikini. En plus de faire travailler les muscles pectoraux, les pompes tonifient les triceps qui définissent le bras et lui donnent cette forme qui nous plaît tant.

Short Tenth paneles Mesh pour femme

Mais ce n’est pas tout. Les push-ups permettent également de renforcer les muscles du tronc et des jambes. Préparez-vous pour votre entraînement avec un short avec legging intégré et un t-shirt de fitness.

 T-shirt de training Nothing avec élastiques pour femme

Exercices pour un abdomen ferme et un ventre plat

L’abdomen est la partie du corps la plus préoccupante, aussi bien pour les hommes que pour les femmes. La pratique régulière de ces deux exercices vous aidera à raffermir votre ventre :

– Planche ou abdominaux isométriques. Cet exercice consiste à gainer toute la partie centrale du corps, ou ceinture abdominale, pendant un certain temps. Concentrez-vous sur la contraction de votre paroi abdominale et ressentez la tension dans cette zone. Choisissez un crop top pour votre entraînement afin de voir les muscles de votre abdomen se contracter. Commencez par 30 secondes avec des temps de récupération, puis augmentez progressivement la durée.

Crop top Tenth Mesh pour femme

– Levers de jambes. Commencez en position allongée sur le sol et levez les jambes à un angle de 90 degrés en les gardant bien tendues. Utilisez un tapis pour être plus à l’aise. Une fois les jambes levées, baissez-les avec un mouvement contrôlé, sans à-coups et sans toucher le sol. Commencez par des séries de 10 répétitions, puis augmentez progressivement leur nombre. Non seulement cet exercice renforce les abdominaux, mais il fait aussi travailler les muscles obliques et les quadriceps.

Tapis de yoga Tenth

Be Sociable, Share!

This post is also available in: Espagnol Portugais - du Portugal

Leave a Comment