Exercices de sport à faire chez soi pour garder la forme

Lorsque nous sommes obligés de passer du temps à la maison, il est important de créer des routines afin de maintenir un certain rythme dans notre vie et résister à la tentation de passer toute la journée couché dans le fauteuil. Que vous soyez une personne qui fait du sport tous les jours ou non, vous devez inclure quelques exercices dans votre routine quotidienne afin de garder la forme.

Il est clair que le fait d’être à la maison nous limite dans le choix d’un sport ou d’un type d’exercices à réaliser, mais il existe de nombreuses options parmi lesquelles vous pouvez opter pour pratiquer un sport sans trop de complications. Pour planifier vos routines fitness, prenez en compte votre niveau, nous vous déconseillons d’être trop exigeant envers vous-même si vous ne faites pas de sport habituellement.

Exercices pour le dos à faire à la maison

Les muscles du dos souffrent beaucoup lorsque nous ne bougeons pas et que nous passons beaucoup de temps assis ou couché. Renforcer les lombaires vous aidera à améliorer votre posture corporelle, ce qui est fondamental lorsque nous menons une vie sédentaire.

  • Superman : pour réaliser cet exercice, couchez-vous sur le ventre et levez les bras et les jambes en même temps. Les débutants peuvent lever un bras et la jambe contraire en alternant.

Faites 3 séries de 10 répétitions ou 5 séries de 15 répétitions selon votre niveau.

  • Le cobra : couché sur le ventre, relevez votre tronc tout en maintenant vos bras tendus le long de votre corps. Il est important de ne pas forcer le cou et d’essayer d’activer uniquement les

Comme pour l’exercice précédent, faites 3 séries de 10 répétitions ou 5 séries de 15 répétitions.

pantalon-tecnico-woman-concept

Exercices pour les jambes à faire à la maison

Peu importe si vous souhaitez faire des exercices pour tonifier vos jambes, les fortifier, les garder belles ou, simplement, pour améliorer votre qualité de vie vu que c’est une partie de notre corps très sollicitée tout au long de la journée.

  • Squats : tenez-vous debout, le dos droit avec un écartement de jambes correspondant à la largeur des épaules. Fléchissez les hanches et les genoux jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au sol. Remontez dans la position initiale.

Vous pouvez commencer avec 3 séries de 15 répétitions pour augmenter progressivement jusqu’à réaliser 6 séries.

  • Fentes : tenez-vous debout et faites un pas vers l’avant. Dans cette position, touchez légèrement le sol avec le genou de la jambe contraire. Revenez à la position initiale et réalisez le même exercice en changeant de jambe.

Selon votre niveau de forme physique, faites de 3 à 6 séries de 10 ou 15 répétitions.

malla-capri-woman-concept

Exercices avec des haltères à faire à la maison

Les sportifs d’un niveau plus avancé voudront ajouter des poids à leurs routines d’exercices pour les bras afin de gagner en force et en tonus musculaire.

  • Curls : tenez-vous debout, les pieds un peu écartés et les genoux légèrement fléchis. Prenez un haltère (2 kg, c’est suffisant) dans chaque main et fléchissez les coudes en relevant les poids. Redescendez les haltères progressivement.

3 séries de 10 ou 12 répétitions peuvent être suffisantes.

  • Extension de triceps : mettez-vous en position de squat, séparez un peu les pieds et fléchissez légèrement les genoux. Levez les bras derrière la tête en tenant un haltère seulement. Étirez les bras vers le haut et redescendez. Comme pour l’exercice précédent, vous pouvez effectuer 3 séries de 10 ou 12 répétitions.

top-high-support-woman-concept

Pour réaliser ces exercices, vous avez besoin d’un peu d’espace, bougez un meuble si cela s’avère nécessaire, d’un ensemble pantalon et t-shirt technique et de la volonté pour travailler tous les jours.

Be Sociable, Share!

This post is also available in: Espagnol Portugais - du Portugal

Leave a Comment