5 bénéfices de la natation pour les enfants

Il est conseillé que les enfants soient actifs et adoptent des habitudes saines qui incluent l’exercice physique. La natation est un sport très complet qui permet de faire travailler pratiquement tous les muscles du corps, d’améliorer la coordination et de renforcer les systèmes cardiovasculaire et respiratoire.

Quelle que soit notre condition physique, la natation est l’activité idéale. Passons en revue les principaux avantages qu’elle apporte aux enfants.

Elle améliore les mouvements

Les mouvements psychomoteurs se développent très tôt chez les enfants qui nagent, car ils doivent utiliser presque tous les muscles de leur corps. Comme ils flottent dans l’eau, les mouvements se font plus librement et de manière continue.

2. Elle renforce le cœur et les poumons

La façon dont l’on doit respirer dans l’eau fait que l’oxygène circule plus efficacement dans tout notre corps. La natation contribue à renforcer l’appareil cardio-respiratoire et aide les enfants à grandir avec un cœur et des poumons plus développés.

Bañador de natación Tenth AOP para niño

 

La natation fait également baisser le taux de glucose et la concentration de cholestérol dans le sang, ce qui améliore l’état du système cardiaque.

3. Elle augmente la confiance en soi

Apprendre à nager rend les enfants plus indépendants et leur donne le sentiment qu’ils peuvent également être en sécurité sans l’aide d’un adulte. Le fait de se sentir responsable les aidera à prendre confiance en eux et à connaître leurs limites.

À une époque où il est parfois difficile d’accepter son corps, partager une activité où l’on porte peu de vêtements est un défi qui peut être difficile au début, mais les enfants finiront par se sentir plus sûrs d’eux. Ils apprendront à accepter leur image et à respecter celle des autres.

Porter des vêtements qui leur plaisent les aidera à se sentir à l’aise dès le premier jour. Les garçons choisiront le maillot de bain Tenth AOP en tissu doux et élastique tandis que les filles aimeront particulièrement le bikini Tenth bleu et rose avec une ceinture élastique.

 

Bikini Tenth para niña

 

Elle aide à se détendre

Cours, activités extra-scolaires, devoirs… Les journées des enfants sont bien remplies et, comme les adultes, ils peuvent se sentir stressés.

Faire du sport tout en flottant dans l’eau est un bon moyen de se détendre. La natation les aide à évacuer le stress accumulé et à mieux dormir.

5. Elle sert à la socialisation

Pour les enfants en bas âges, la natation se pratique en groupe et non pas de forme individuelle comme le font habituellement les adultes. Partager du temps dans la piscine avec d’autres enfants les aide à améliorer leurs relations sociales et à apprendre à communiquer avec leurs camarades et leurs moniteurs.

Les activités en groupe favorisent l’esprit de coopération et montrent aux enfants qu’il est toujours plus facile d’atteindre un objectif avec de l’aide que d’essayer de résoudre des problèmes tout seul.

 

Be Sociable, Share!

This post is also available in: Espagnol Portugais - du Portugal

Leave a Comment