Types de course : quel type préférez-vous?

La course à pied est l’un des sports les plus populaires parmi la population espagnole. Nous avons tous fait l’expérience de cette sensation que nous procurent la vitesse et le vent sur le visage, en laissant derrière soi les problèmes de la vie quotidienne. Cependant, et bien que la course à pied fasse partie du paysage des villes et des routes de campagne, il est curieux de constater que les différentes façons de courir ne sont pas connues de tous.

Et oui, vous avez bien lu ! Tous ceux qui enfilent des chaussures de course et des collants d’entraînement, ne pratiquent pas le même sport. Les connaître ouvre tout un champ de possibilités qui nous permet de choisir le type d’entraînement le mieux adapté à nos goûts et à nos capacités physiques.

1. Route

C’est le type de course pratiqué par la plupart des coureurs. Ceux qui s’entraînent tous les jours, finissent par participer à une course de ce type, même si au départ, ils n’en avaient pas l’intention.

Pratiquée en ville, généralement le long des rues centrales, la course sur route permet de participer à un marathon, un semi-marathon ou un mile urbain. Ce type de compétitions est divisé en sections et décernent des médailles dans les catégories hommes, femmes et enfants.

Collants Reebok Thermowarm Touch Base Layer pour femmes

Pour la course sur route, choisissez des chaussures adaptées à votre type de foulée, des collants confortables et un T-shirt technique qui vous laisse une grande liberté de mouvement. C’est vous seul qui fixez les limites !

T-shirt technique sans couture Tenth pour femmes

2. Trail running

Bien que moins connu, le trail running fait chaque jour de plus en plus d’adeptes. Il s’agit d’une course sur des routes ou des sentiers de montagne. Ainsi, à l’effort de la course s’ajoute la difficulté de se déplacer sur des terrains accidentés remplis d’obstacles.

Comme il faut être particulièrement attentif aux conditions météorologiques et à l’état du sol, le choix des chaussures de trail running devient particulièrement important. Portez une attention particulière aux semelles : elles doivent adhérer au sol et éviter de glisser. Et si en plus, elles sont imperméables, c’est encore mieux.

T-shirt technique sans couture Tenth pour femmes

3. Triatlón

Les athlètes qui choisissent le triathlon ne sont pas seulement des coureurs, car les courses de triathlon comportent trois parties différentes : la course, la natation et le cyclisme. Donc, le type d’entraînement et les exigences physiques ne sont pas les mêmes puisque chaque discipline requiert des compétences différentes.

Short de course Asics Core 4in pour femmes

Les vêtements doivent être adaptés à l’ensemble de la compétition, bien que pour pour entrer dans l’eau, évidemment, vous devrez enlever vos chaussures et parfois enfiler une combinaison de plongée. Pour la course et le vélo, choisissez un short et un débardeur.

Débardeur Tenth Pro pour homme

Ces dernières années, d’autres formes de course ont commencé à gagner du terrain mais, en termes de popularité, elles ne concernent encore qu’une minorité ; par exemple, la course minimaliste qui consiste à courir sans chaussures et où les pieds sont donc en contact direct avec le sol ; l’aquarunning, qui est une déclinaison aquatique de la course à pied ; ou le chi running, qui combine la course avec le taïchi.

Et vous, quel type de course préférez-vous?

Be Sociable, Share!

This post is also available in: Espagnol Portugais - du Portugal

Leave a Comment