Tokyo 2020 : les grands gagnants des Jeux olympiques et les sportifs les plus médaillés

ganadores juegos olimpicos

Maintenant que la compétition est terminée, il est l’heure de faire le bilan et d’examiner le tableau des médailles de Tokyo 2020. Nous nous concentrerons sur les grands gagnants de ces Jeux olympiques et sur les sportifs les plus titrés de l’histoire de l’olympisme et dont les records restent inégalés. Nous ferons ensuite un point sur les résultats de la France aux JO et vous ferons découvrir des informations surprenantes à la fin de cet article, qui marque la fin de notre série consacrée aux Jeux de Tokyo 2020 sur Décimas.

H2: Les 5 sportifs qui ont remporté le plus de médailles olympiques

  1. Le nageur Michael Phelps détient le record de médailles avec 23 médailles d’or, 3 d’argent et 2 de bronze, soit un total de 28 médailles. Les plus jeunes peuvent imiter Phelps avec ce maillot de bain pour garçon ou ce maillot de natation pour fille.
  2. Larisa Latynina. Il s’agit de la femme ayant remporté le plus de médailles aux Jeux, à savoir 18, récoltées lors des Jeux olympiques de Melbourne en 1956, Rome en 1960 et Tokyo en 1964. L’une des meilleures gymnastes de tous les temps avec neuf médailles d’or, cinq d’argent et quatre de bronze.
  3. Les 15 médailles de Nikolai Andrianov. Un gymnaste artistique ayant remporté 7 médailles d’or, 5 médailles d’argent et 3 médailles de bronze, les dernières au cours des Jeux olympiques de Moscou de 1980.
  4. L’escrime à son meilleur niveau avec Edoardo Mangiarotti. L’escrimeur italien récolta 13 médailles olympiques entre les Jeux de Berlín de 1936 et ceux de Rome de 1960 dans les disciplines du fleuret et de l’épée.
  5. Takashi Ono avec 13 médailles. Ce gymnaste japonais remporta 13 médailles entre les Olympiades de 1952 et celles de Tokio de 1964.

Bañador Tenth de niño Bañador Tenth de niña

H2: Les médailles françaises à Tokyo 2020

Et de 33 ! Il s’agit du nombre total  de médailles remportées par la France à Tokyo. Maintenant que ces Jeux olympiques sont clos, le palmarès des sportifs français s’élève à 10 médailles d’or, 12 médailles d’argent et 11 médailles de bronze, pas assez cependant pour battre le record de médailles établi lors des Jeux de Pékin 2008 avec 43 médailles.

  • Dix médailles d’or : avec notamment les équipes masculine et féminine de handball, Steven Da Costa en karaté, l’équipe mixte ainsi que Clarisse Agbegnenou en judo et l’équipe masculine de volley-ball.
  • Douze médailles d’argent : avec notamment Kévin Mayer en décathlon, Claire Bové et Laura Tarantola en aviron, l’équipe masculine de basket, les équipes féminines au fleuret et au sabre et Florent Manaudou en natation.
  • Cinq médailles de bronze : avec notamment l’équipe féminine de basket, l’équipe mixte au concours complet d’équitation, Teddy Riner, Luka Mkheidze et Romane Dicko en judo, M. Brunet en escrime et Althéa Laurin en taekwondo.

Camiseta Tenth de hombre

Les hommes et les femmes qui se distinguent dans leur discipline sportive, en plus des efforts fournis et du temps passé à s’entraîner, disposent des bons équipements, comme des chaussures de running, d’un t-shirt d’entraînement ou d’un sac Tenth pour emporter tout ce dont ils ont besoin pour triompher.

Zapatilla adidas Runfalcon 2.0 de mujer Bolsa deportiva tenth

Faits étonnants concernant les médaillés

Terminons par un fait étonnant et une question, sachant que les États-Unis ont fini en tête du tableau des médailles avec 113 médailles, dont 39 en or.

  • Tokyo 2020 a vu la japonaise Nishiya Momiji en skateboard, 13 ans, s’emparer de la médaille d’or. Elle n’est pourtant pas la plus jeune médaillée olympique. Les chaussures Vans sont une icône pour les skaters du monde entier, comme la médaillée de cette année 2021.
  • Et la question promise : Quel est le sportif français le plus médaillé ? Tic, tac… Il s’agit des escrimeurs Philippe Cattiau et Roger Ducret avec 8 médailles chacun (3 en or, 4 en argent, 1 en bronze) remportées lors des Jeux de 1920, 1924, 1928, 1932 et 1936.

Zapatilla Vans Ward de mujer

Il ne reste plus qu’à attendre les JO de Paris 2024 pour vivre à nouveau la grande fête mondiale du sport, comme toujours, avec Décimas.

Be Sociable, Share!

This post is also available in: Espagnol Portugais - du Portugal

Leave a Comment