Tokyo 2020 : les sports les plus traditionnels des Jeux olympiques

sport jeux olympiques

Le compte à rebours est enclenché ! Au Japon, tout est prêt pour que Tokyo accueille les Jeux olympiques du 23 juillet au 8 août. Des millions de personnes vont regarder attentivement leur télévision pour profiter d’une compétition qui prend le relais de Rio 2016. Décimas se penche sur les disciplines les plus traditionnelles des J.O. et sur l’évolution de cet événement sportif au long de ses 125 ans d’histoire.

L’athlétisme, la discipline reine des J.O. 

L’athlétisme est considéré comme le sport phare des Jeux olympiques et se déroule lors d’un programme de compétitions sur piste et en rue qui se divise selon les parties suivantes :

  • Vitesse
  • Sauts et lancements
  • Marathon et marche
  • Épreuves combinées

Dans la catégorie masculine, cette discipline fait partie des J.O. depuis Athènes 1896, elle a été incluse dans la catégorie féminine lors des Jeux de Los Angeles en 1984. L’une des compétitions les plus attendues de ce grand rendez-vous est le marathon.

T-shirt de running ASICS Performance pour homme

En vitesse, l’épreuve des 100 mètres, qui détermine l’être humain le plus rapide, est la plus emblématique. Le record mondial actuel est détenu par le Jamaïcain Usain Bolt, l’un des meilleurs sprinteurs de l’histoire, avec 9,58 secondes. Pour s’entraîner et imiter les plus grands, rien de mieux que d’enfiler un t-shirt de running et un short Puma, une marque qui accompagne Bolt dans tous ses succès.

Short Puma Active Woven pour homme

Natation, la tradition des Olympiades

En natation, les sportifs s’affrontent pour obtenir le meilleur temps en parcourant une distance dans un style concret : nage libre, dos, brasse ou papillon. Mais, le 100 mètres nage libre est, sans aucun doute, l’épreuve reine de la natation.

Le choix du maillot est une décision importante. Ce haut et ce bas de bikini Tenth offrent à la fois le confort et la liberté de mouvement nécessaire pour gagner en vitesse. N’oublions pas les indispensables accessoires de natation comme les lunettes ou le bonnet de bain.

Bikini de sport Tenth pour femme

Saviez-vous que les meilleurs nageurs du monde du style nage libre masculin sont capables de nager 50 mètres en seulement 21 secondes ? Outre ceux que l’on appelle les spécialistes, le nombre de nageurs participant à plusieurs épreuves, comme Michael Phelps ou Katinka Hosszú, qui excellent dans différentes nages, a augmenté ces dernières années.

Lunettes de natation Tenth de type masque

Bonnet de natation Tenth Spandex pour femme

La gymnastique artistique, le spectacle devenu sport olympique

La gymnastique artistique est l’une des disciplines de la gymnastique, tout comme la gymnastique rythmique ou le trampoline. Les athlètes exécutent des enchaînements courts sur des engins pendant que les juges évaluent la difficulté, la précision ainsi que la qualité esthétique de chaque représentation.

La gymnastique artistique est un véritable spectacle au cours duquel les gymnastes mesurent leur force, leur agilité, leur vitesse et leur résistance au cours de six épreuves pour les hommes:

  • sol,
  • cheval d’arçon,
  • anneaux,
  • saut de cheval,
  • barres parallèles,
  • barre fixe.

La catégorie féminine compte quant à elle quatre épreuves, à savoir le saut de cheval, les barres asymétriques, la poutre et le sol. Pour emporter votre équipement pour aller à l’entraînement, choisissez un sac Nike ou un sac à dos adidas.

Sac de sport Nike Brasilia

Sac à dos adidas Lin Core

D’Athènes à Tokyo

Beaucoup de choses ont changé depuis les premiers Jeux olympiques d’Athènes en 1896, auxquels participèrent 14 pays et 241 athlètes. À l’époque, les prix décernés étaient une médaille d’argent, une couronne de laurier et un diplôme. Tokyo, qui a déjà accueilli les Jeux olympiques en 1964, attend avec impatience les 11091 participants de ces Olympiades.

Les sports traditionnels tels que l’athlétisme, la natation et la gymnastique seront à l’honneur. Mais le plus émouvant sera que la flamme olympique, qui aurait dû être allumée l’année dernière, pourra l’être en 2021 lors du grand rendez-vous sportif qui réunit tous les amateurs de sport. Vivez Tokyo 2020 avec Décimas!

Be Sociable, Share!

This post is also available in: Espagnol Portugais - du Portugal

Leave a Comment