Recommencer à courir après une période d’inactivité

Après une période d’inactivité, il faut être prudent lorsque l’on souhaite reprendre la course à pied afin de retrouver petit à petit sa forme et d’éviter ainsi les blessures qui obligeraient à revenir au point de départ et à recommencer de zéro.

Même si vous avez couru chez vous ou réalisé des exercices pour renforcer vos muscles, l’effort et les sensations ne sont pas les mêmes et nous devons savoir que nous ne pouvons pas courir au même rythme qu’avant.

Avant de chausser vos baskets et de franchir la porte, créez un plan d’entrainement de reprise de course à pied qui vous aide à récupérer votre forme physique de manière saine et sûre. Chez Décimas, nous vous donnons quelques conseils pour que la reprise du footing soit la plus simple possible.

zapatilla-running

Commencez petit à petit

Nous savons que vous avez envie de courir de longues distances et en peu de temps, comme vous le faisiez avant, mais les premiers jours, et même les premières semaines, il est préférable que vous leviez le pied. Commencez par reprendre contact avec l’extérieur, avec l’activité physique et avec vos propres sentiments. Si vous n’avez pas pu courir beaucoup à la maison, il peut être judicieux de marcher les premiers jours et, si vous ne résistez pas à la tentation, ne courez pas plus que deux kilomètres de suite en alternant avec des phases de petites foulées.

N’oubliez pas de vous échauffer

L’échauffement est plus important que jamais. Vos muscles ne sont plus aussi habitués qu’avant à que vous les sollicitiez de la sorte. Avant de commencer à courir, réalisez donc des étirements et mobilisez vos articulations. De cette manière, vous les préparerez pour l’effort à réaliser par la suite.

Écoutez votre corps

Votre tête va beaucoup plus vite que votre corps, alors prenez le temps de vous arrêter et d’écouter ce que vos jambes et votre capacité physique vous dit. Votre rendement est certainement moindre que celui que vous aviez avant d’arrêter de courir, vous devez donc prendre conscience que vous n’êtes plus celui que vous étiez.

Afin d’éviter tout problème physique ou toute frustration, marquez-vous des objectifs clairs et pas trop optimistes. Commencez par sortir faire de petites foulées plusieurs jours par semaine, poursuivez avec l’objectif de commencer à courir et augmentez l’objectif en fonction de la manière dont vous sentez que votre corps réagit jusqu’à ce que vous couriez chaque jour au même rythme qu’auparavant.

camiseta-running

N’oubliez pas les étirements

Que vous ayez pu courir plusieurs kilomètres ou que vous n’ayez marché que pendant quelques minutes, n’oubliez pas de vous étirer à la fin de votre session afin d’éviter les blessures. Prenez 5 ou 10 minutes pour étirer vos jambes et faires des exercices de respiration et de relaxation.

En définitive, le plus important est d’être conscient que courir après une période d’inactivité est, d’une certaine manière, recommencer à courir et l’attitude est très importante. Oubliez vos temps antérieurs et marquez-vous des objectifs réalistes et réalisables, ne soyez pas trop exigeant et choisissez des vêtements adéquats pour courir et adaptés à la température extérieure, tels que la veste de running Tenth Seamless ou le débardeur Tenth Play confectionné dans un tissu léger et résistant qui permet de courir confortablement.

 

Be Sociable, Share!

This post is also available in: Espagnol Portugais - du Portugal

Leave a Comment