Comment courir chez soi

Il est possible de pratiquer de nombreux sports individuels sans sortir de chez soi, et ce, même si vous vivez dans un petit appartement. Ceux qui sont habitués à courir tous les jours ont besoin de ce moment pour garder la former et organiser leurs pensées. Même si vous ne disposez pas de tapis de course, vous pouvez garder cette habitude, vous ne sentirez pas le vent sur votre visage, mais vous récupérerez les bonnes sensations.

Avant de commencer votre session de running, assurez-vous de :

  • Choisir une heure pendant laquelle vous n’allez pas être interrompu, ce moment ne doit être que pour vous.
  • Chausser vos baskets de course, vous vous sentirez plus à l’aise et vous éviterez les lésions.
  • Faire des étirements pour échauffer vos hanches, quadriceps, fessiers et votre dos.

zapatilla-running-mujer

Comment courir chez soi sur un tapis de course

Si vous êtes l’un des chanceux qui disposent d’un tapis de course à la maison, ne pas perdre l’habitude de courir vous sera beaucoup plus facile. En plus, vous remarquerez moins que vous êtes à la maison et non en rue.

Choisir une inclinaison d’1 % est sans aucun doute la meilleure manière de simuler que vous courez à l’air libre. Cela vous permettra de réaliser le même effort que lorsque vous avez la résistance de l’air et vous consommerez plus d’énergie.

Comment courir chez soi sans tapis de course

Si vous n’avez pas de tapis de course, vous pouvez également courir, mais vous devrez changer un peu vos habitudes. Avant de démarrer, dégagez l’espace afin de pouvoir vous concentrer uniquement sur votre entraînement une fois celui-ci commencé.

Dans de petits appartements, où il n’est pas possible de disposer d’une grande zone où se déplacer, l’option qui s’offre à vous pour ne pas perdre l’habitude de courir est de faire des exercices sur place. Pour courir sans se déplacer, vous n’avez qu’à, en plus d’utiliser les baskets de running qui vous vont le mieux, effectuer les mouvements de jambes et de genoux que vous faites lorsque vous courez en rue, mais sur place.

zapatilla-running-hombre

Dans les grands appartements ou les maisons avec un jardin, il est possible de dégager une zone dans laquelle courir en se déplaçant. Il est important de choisir un endroit de la maison où le sol ne glisse pas et qui ne soit pas une zone de passage pour le reste des personnes qui vivent avec vous. Courez d’un côté à l’autre, touchez le sol, remettez-vous debout et répétez. Pour obtenir les meilleurs résultats, faites 10 ou 15 répétitions à vitesse maximale sans vous arrêter.

Quelques exercices complémentaires si vous souhaitez courir à la maison

Même s’il est bon à la santé de courir chez soi, ce n’est toutefois pas la même chose que courir à l’extérieur. Il est donc recommandé de réaliser des exercices complémentaires pour renforcer les muscles et garder la forme.

  • Renforcez vos pieds en fléchissant et en étendant vos orteils, en faisant des rotations ou en combinant des sauts vers l’avant, vers l’arrière et sur les côtés.
  • Faites des exercices de cardio comme des sauts, des squats ou des fentes.
  • Renforcez vos bras et vos jambes en faisant des burpees, des planches ou encore des pompes.

La course à pied est bénéfique à la santé car elle aide à réduire le cholestérol, à augmenter la fonction pulmonaire, à renforcer le cœur, à perdre du poids et à améliorer l’estime de soi. Ne perdez pas ces bénéfices juste parce que vous ne pouvez pas sortir de chez vous !

Be Sociable, Share!

This post is also available in: Espagnol Portugais - du Portugal

Leave a Comment