Programme pour tonifier le corps et brûler la graisse

programme pour tonifier le corps et brûler la graisse

Avec l’arrivée de l’automne et le retour à la normale après les mois d’été agités, c’est le moment idéal de reprendre des habitudes saines et retrouver la forme. Souvent, quand nous faisons de l’exercice, nous nous concentrons sur une partie spécifique du corps. Cette fois-ci, nous vous proposons un programme pour tonifier le corps et brûler la graisse.

Ceux qui manquent d’énergie pour retourner à la salle de sport retrouveront la motivation avec la nouvelle collection de vêtements de fitness, confortable et tendance, pensée pour la salle de sport. Plus d’excuses, fixez-vous un objectif et remettez-vous au sport !

1. Marcher ou courir

Les exercices cardiovasculaires sont des éléments fondamentaux de tout programme pour brûler de la graisse et mincir. Que ce soit dans l’enceinte de la salle de sport ou en plein air, lorsque nous courons, nous mettons en mouvement tous les muscles du corps pendant une longue période. Cette activité permet de fortifier les fibres musculaires tout en brûlant des calories.

Survêtement de sport Tenth Davos pour homme

Pour commencer votre programme, enfilez un survêtement de sport et marchez jusqu’à la salle de sport d’un pas léger. Ainsi, lorsque vous arriverez, les muscles seront déjà échauffés et vous aurez éliminé votre stress.

2. Pompes

Aussi facile que cela puisse paraître, faire des pompes nécessite de bien faire attention à la technique utilisée afin d’éviter les blessures. Choisissez un top à bretelles pour être à l’aise et concentrez-vous sur l’exercice :

  • Placez les mains au sol en les écartant de la même largeur que les épaules.
  • Écartez les doigts pour un meilleur appui.
  • Maintenez le dos droit.
  • Fléchissez les coudes pour rapprocher la poitrine du sol.
  • Remontez en poussant contre le sol et en dépliant les coudes.

En fonction de votre niveau, vous pouvez réaliser 3 ou 4 séries de 10 pompes, en variant le temps de récupération entre chaque série.

Brassière de sport Reebok Lux Vextor pour femme

Cet exercice permet de travailler particulièrement le haut du corps mais aussi d’autres muscles comme les quadriceps et les fessiers. Effectué de manière régulière, il tonifie le corps, augmente le métabolisme de base et améliore la posture.

3. Abdominaux

Voici un autre exercice indispensable à tout programme de renforcement musculaire. Les abdominaux, comme les pompes, sont un exercice très populaire. Et en même temps, il s’agit peut-être de celui qui est le moins bien réalisé.

Portez un pantalon confortable et prêtez attention à chaque mouvement que vous réalisez. Suivez ces étapes pour exécuter parfaitement la technique :

  • Allongez-vous sur le dos et pliez les genoux.
  • Placez les mains le long du corps ou sur le haut du crâne. Ainsi, la tentation est moins forte de les utiliser pour vous aider à remonter.
  • Relevez légèrement le torse sans soulever le dos tout en contractant les muscles abdominaux.
  • Gardez les pieds ancrés au sol.

Short de training Tenth Train Cortes pour homme

Cet exercice permet de renforcer les muscles, corriger la posture et réduire la graisse. Au fur et à mesure des séances, vous serez capable d’augmenter le nombre de répétitions et de séries.

4. Squats

Il s’agit sûrement de l’un des exercices les plus détestés du programme. Mais les squats tonifient les fessiers, les cuisses, les hanches et l’abdomen.

Ils sont également un bon moyen de brûler des graisses et perdre du poids. C’est un exercice qui en vaut la peine, non ?

Pour bien faire vos squats, suivez les étapes suivantes :

  • Mettez-vous debout, les pieds séparés de la même largeur que les épaules.
  • Le dos doit être bien droit.
  • Baissez-vous jusqu’à être en position accroupie, les cuisses parallèles au sol.
  • Gardez le dos bien droit.
  • Maintenez cette position pendant quelques secondes.
  • Étirez les jambes pour revenir à la position initiale.

Legging de training Nike Pro pour femme

Une fois que vous maîtrisez les squats basiques, vous pouvez commencer à incorporer du poids pour augmenter la difficulté. Un legging élastique vous aidera à être à l’aise pour réaliser ces mouvements.

Suivez ce programme pour tonifier le corps, brûler la graisse et vous remettre au sport

Vous n’avez plus d’excuse pour rester sédentaire. Nous partageons ce programme simple avec vous pour vous aider à tonifier le corps et brûler les graisses, mais aussi améliorer votre état d’esprit et réduire votre risque de développer des maladies cardiovasculaires.

Au fur et à mesure de vos progrès, au cours des mois suivants, vous pourrez faire évoluer votre programme et accroître le nombre de répétitions. C’est le moment de se remettre en mouvement !

Be Sociable, Share!

This post is also available in: Espagnol Portugais - du Portugal

Leave a Comment