Quels sont les meilleurs sports extrascolaires?

Avec l’arrivée du mois de septembre, le temps est venu de prendre les agendas pour essayer de jongler entre les horaires de l’école, du travail et ceux des activités extrascolaires. Cette nouvelle année scolaire et le retour de la routine hebdomadaire s’accompagnent de nouvelles opportunités pour organiser les après-midis des enfants. Et l’activité physique est toujours un bon choix pour faire de l’exercice tout en s’amusant pendant son temps libre. Sur Décimas, nous vous dévoilons les meilleurs sports extrascolaires, adaptés aussi bien aux débutants qu’à ceux qui veulent perfectionner leur technique. C’est l’occasion de faire coïncider les goûts des plus petits avec l’emploi du temps de la famille. Voici 5 idées de sports que vos enfants pourront pratiquer après les cours.

La natation: une excellente activité extrascolaire tout au long de l’année

L’apprentissage précoce de la natation présente de nombreux avantages pour le développement des tout-petits. Non seulement il s’agit d’une compétence indispensable, mais les plus petits adorent pratiquer cette activité et s’amusent comme des petits fous à la piscine.

Maillot de bain de natation Tenth pour garçon

Maintenant que vous connaissez les bénéfices de la natation pour les enfants, il ne vous reste plus qu’à fixer les horaires pour aller à la piscine et les équiper d’un maillot de bain, de tongs pour enfants et de lunettes de natation. Les petites filles auront hâte d’inaugurer leur bonnet de bain et leur maillot de bain dos nageur lors de leur premier jour de natation.

Maillot de bain de natation Tenth pour fille

Les arts martiaux : leur sport après l’école

De nombreuses familles optent pour les arts martiaux comme sport extrascolaire. Les sports tels que le judo, le karaté ou le kung-fu ont pour objectif de favoriser la confiance en soi et l’assurance des pratiquants. Ils permettent également de canaliser la force et de développer la concentration.

Trousse de toilette Tenth pour fille

En cas de doute, le mieux est d’assister à un cours d’essai de judo et de préparer un sac Nike et une trousse de toilette. Le fait d’instaurer une routine sportive après l’école aide à rester en forme et développe les capacités motrices.

Le yoga pour enfants : une activité extrascolaire qui vise la relaxation

Rien de tel que de se relaxer l’après-midi après une journée intense de cours, de devoirs et d’étude. La pratique du yoga chez les enfants compte d’innombrables avantages et la commencer au plus jeune âge augmente la souplesse, le contrôle de soi et la conscience de son propre corps et de son esprit, des aptitudes ô combien nécessaires.

Ensemble de sport Tenth Set pour fille

Inscrivez vos enfants au yoga et équipez-les d’un ensemble legging et top, de socquettes et d’un tapis afin qu’ils profitent de ce sport extrascolaire et du bien-être qu’il procure !

Entraînements de football

Le foot reste le sport le plus populaire chez les petits. En septembre, le moment est venu de renouveler les chaussures de futsal et les pantalons d’entraînement, surtout pour la pratique en plein air. Découvrez les bienfaits du football chez les enfants et organisez leur temps libre après l’école.

Chaussures de football indoor Tenth Titanium junior

Le foot, à l’instar des autres activités collectives, est un excellent choix de sport extrascolaire. Les petits gardiens en devenir auront peut-être aussi besoin de nouveaux gants pour arrêter les tirs comme les pros.

Le padel : un sport extrascolaire de plus en plus populaire

Savez-vous que le padel est le deuxième jeu le plus pratiqué en Espagne après le football ? Les sports de raquette fascinent de plus en plus d’enfants.

Polo de tennis Tenth pour garçon

En ce début d’année scolaire, cherchez l’école de padel la plus proche de chez vous et inscrivez vos enfants à des cours de padel ou de tennis comme sport extrascolaire. Mais d’abord, choisissez leur tenue entre un débardeur de tennis et un polo Tenth. Pour le bas, ils peuvent porter un short ou une jupe.

Jupe de padel Tenth pour fille

Il ne vous reste qu’à imprimer l’emploi du temps de cette nouvelle année scolaire et inclure les horaires des sports extrascolaires choisis. En ce mois de septembre, une nouvelle aventure sportive commence avec Décimas!

Be Sociable, Share!

This post is also available in: Espagnol Portugais - du Portugal

Leave a Comment