Que manger avant un match de football ?

En France, le football est le sport de prédilection de bien des personnes. De nombreux groupes d’amis se réunissent chaque semaine autour d’un ballon pour passer un bon moment tout en faisant un peu de sport. Sans parler des nombreuses compétitions qui existent pour tous les âges. Quelle que soit la catégorie, tout le monde prend cela aussi au sérieux que s’il jouait en Ligue des champions.

Chándal de fútbol Tenth Logo para hombre

En général, les adeptes de ce sport disposent d’un équipement de football, quel que soit leur niveau, mais peu se soucient de s’échauffer ou de soigner leur alimentation avant un match. Bien sûr, un match de football de haut niveau ne se joue pas comme un match entre amis, mais dans les deux cas, il est important de faire attention à ce que l’on mange pour éviter les frayeurs pendant le match.

 

Quel type d’aliment faut-il manger pour être plus performant lors d’un match de football ?

Pour être pleinement performant pendant un match de football, il est important d’ingérer notre repas au moins trois heures avant le match et, en outre, de manger un type d’aliments qui nous permette d’être au top de notre forme.

Avant un match de foot, il est important de prendre :

  • Des glucides pour l’énergie. Certains glucides sont absorbés plus lentement et fournissent de l’énergie à long terme, ce sont les plus adaptés avant un match : pâtes, légumes ou céréales.
  • Des vitamines pour le bon fonctionnement de l’organisme. La vitamine B, présente dans les œufs, le saumon, le poulet ou le bœuf, la vitamine C, présente dans les agrumes ou les tomates, et la vitamine E, présente dans l’huile de tournesol ou les amandes, ne devraient pas manquer.
  • Des lipides pour apporter des réserves d’énergie à l’organisme. Les lipides ne doivent pas manquer dans un régime alimentaire équilibré, mais ne doivent pas être consommés de manière excessive. Les légumineuses, le poisson ou la viande sont de grandes sources de lipides.

Quel type d’aliments consommer durant un match de football ?

Il est très important de se nourrir avant le match, sans toutefois oublier de bien manger pendant celui-ci. Par conséquent, en plus de vos chaussures de football préférées, n’oubliez pas d’emporter un en-cas dans votre sac pour le prendre à la mi-temps.

Bota de fútbol Tenth Titanium Turf para hombre

Durante um jogo de futebol perde-se muita água e gasta-se energia, o mais importante é tirar partido do descanso para rehidratar o corpo. A melhor maneira de recuperar os líquidos perdidos é beber água com moderação e em pequenos goles. Frutas como as bananas ou as laranjas ajudarão a manter elevados os níveis de açúcar no sangue.

Que tipo de alimentos ingerir depois de um jogo de futebol

Se decidiu cuidar da sua dieta, não se esqueça de continuar a cuidar de si depois do jogo. A menos que você seja um fã que só joga ocasionalmente, esqueça as cervejas e as batatas fritas depois do jogo. Para recuperar as suas forças, deve comer:

  • Hidratos de carbono para recuperar os niveles de glicemia, presentes no arroz, na batata cozida ou na fruta.
  • Proteínas para ajudar na recuperação muscular, podes comer pato, ovos ou peixe.

Lembre-se que cuidar da sua dieta é importante, independentemente do desporto que pratica, mesmo que não pratique nenhum desporto. Evitar excessos, comer alimentos naturais sazonais e seguir uma dieta mediterrânica será a base para uma saúde de ferro.

Be Sociable, Share!

This post is also available in: Portugais - du Portugal

Leave a Comment