Jeux d’eau pour que les enfants s’amusent à la plage

Avec l’arrivée de la chaleur, il n’y a rien de plus amusant pour les enfants que de barboter et jouer dans l’eau. Et si c’est à la mer, c’est encore mieux. Même s’ils débordent d’imagination et qu’ils inventent une infinité de jeux aquatiques, il est toujours bon de prévoir quelques idées pour qu’ils passent un bon moment à la plage.

Voici des activités physiques amusantes qui se basent sur le jeu et qui ont l’eau comme protagoniste. Que peut-on demander de plus ? C’est un plan parfait pour les enfants cet été !

Idées de jeux d’eau à la plage pour les vacances

Avec notre esprit tourné vers les vacances, nous pouvons presque sentir l’odeur de la mer et la brise sur nos visages. Les petits de la maison rêvent déjà des jeux d’eau qu’ils pourront faire sur la plage. Au cas où la chaleur ferait des ravages sur le plan de l’inspiration, voici quelques idées de jeux aquatiques pour s’amuser, patauger et rire en même temps :

1. Sauter dans les vagues : un classique

Un jeu dans l’eau adapté aux enfants de tout âge. Ils peuvent commencer par sauter les plus petites vagues, puis essayer les plus grandes. Avec les vagues, ils peuvent aussi faire des courses avec d’autres amis et essayer d’atteindre le bord en premier.Sandales aquatiques Tenth mini Aqua pour fille

Les plus jeunes s’amuseront comme des fous avec leurs sandales aquatiques en courant et en esquivant les vagues.

2. Les planches : amusement garanti

Une planche de surf pour enfant est toujours une bonne idée. Couchés à plat ventre sur la planche, en utilisant leurs bras comme des pagaies, les petits profiteront librement du contact avec l’eau ou pourront jouer à atteindre un objectif marqué… Qui est partant ?

Lunettes de natation Tenth pour garçon

Avec des lunettes de natation, ils verront mieux la ligne d’arrivée.

3. Les raquettes de plage dans l’eau

Changeons de décor. À la place de montrer son maillot de bain tropical  ou bikini tie dye sur la plage, ils le feront dans l’eau pour se rafraîchir.

Maillots de bain Tenth tropical pour enfant

Avec les pieds dans l’eau, jouer aux raquettes est très amusant et est une véritable activité sportive. Les enfants courront, sauteront et se jetteront dans l’eau pour réussir à toucher la balle.

Bikini Tenth tie dye pour fille

4. Snorkeling pour découvrir les fonds marins

Les enfants adoreront savoir ce que cachent les fonds marins. La plongée est une activité très chouette pour s’émerveiller à la recherche de poissons et d’autres créatures marines à l’aide d’un tuba.

Lunettes de natation Tenth de type masque

Ce sport leur permettra également de découvrir tous les trésors qui se trouvent sous la mer. Ils se sentiront plus à l’aise pour profiter de cette activité aquatique en portant un masque.

5. Matelas et bateaux gonflables

Un jeu super amusant consiste à rester le plus longtemps possible sur un matelas ou dans un bateau gonflable. C’est le moment de voir qui garde le plus longtemps son équilibre sur les vagues. Vous êtes prêts ?

Étui étanche Tenth

Avant de commencer, rangez leurs objets de valeur dans un étui étanche.

6. Bataille de seaux d’eau

Et voici la dernière idée de jeux d’eau pour enfants. Les seaux qu’ils utilisent pour construire des châteaux de sable nous serviront à organiser une parfaite bataille d’eau.

Claquettes adidas Adilette Aqua K

Vous pouvez créer des groupes en fonction du nombre de personnes et organiser le jeu avec des règles personnalisées. Et après la bataille, il est temps de se reposer ! Après une longue journée à la plage remplie de jeux d’eau, enfilez-leur leurs claquettes adidas et détendez-vous.

Be Sociable, Share!

This post is also available in: Espagnol Portugais - du Portugal

Leave a Comment