Comment faire de la gymnastique avec des enfants à la maison ?

Les enfants ont besoin d’activités physique, c’est une partie essentielle de leur développement. Lorsqu’ils passent beaucoup de temps à la maison, ils peuvent être plus irritables et ne pas savoir comment contrôler leurs émotions. C’est pourquoi il est primordial d’inclure un peu de gymnastique dans leur routine journalière pendant cette période.

Beaucoup d’enfants apprécient de faire du sport, mais certains préfèrent rester assis pour jouer à la console vidéo ou pour lire. Afin de les motiver et qu’ils aient envie que l’heure de faire du sport arrive, les parents doivent rendre ce moment de gymnastique à la maison amusant et essayer que cela ressemble à un jeu.

C’est l’heure de danser

Les enfants adorent danser ! Nous sommes certains qu’ils vous rejoindront si vous décidez de bouger au rythme de leurs chansons préférées. Avec quelques minutes de danse, vos enfants vont non seulement améliorer leur coordination et s’amuser, mais ils vont aussi gagner en élasticité, favoriser leur développement musculaire, stimuler leur circulation et améliorer leur système respiratoire.

Les filles aiment regarder leur jupe tourner au rythme de la musique, choisissez la jupe training Tenth Explosion en tissu léger pour qu’elle se sente la reine de la piste.

imagen 4 – chandal-tenth

Sautez comme les kangourous

Sauter est un mouvement naturel chez les enfants lorsqu’ils cherchent à s’amuser. Profitez-en pour améliorer leur santé cardiovasculaire, leur coordination et leur équilibre, mais aussi pour développer leur capacité d’attention.

Il suffit de faire des sauts verticaux, vous n’avez pas besoin de beaucoup d’espace ni de connaître la technique en détail. Les enfants doivent se tenir debout, les pieds joints, les doigts dirigés vers l’avant et tendre les bras vers le haut lorsqu’ils sautent. Le saut doit se terminer en position de squat avec les bras légèrement orientés vers l’arrière. Combien de sauts feront-ils jusqu’à être fatigués ?

Pour sauter, les enfants doivent se sentir à l’aise, choisissez les shorts de sport Nike Academy Junior qui gardent la peau sèche malgré la transpiration.

imagen 2 – short-nike-academy

Les culbutes

Faire des culbutes fait également partie des activités préférées des enfants qui, en plus, contribue à leur développement neurologique. Puisqu’ils vont le faire, pourquoi ne pas veiller à ce qu’ils le fassent de manière sûre ?

Choisissez une zone de la maison avec des tapis ou mettez un tapis de gym au sol afin qu’ils ne soient pas sur une surface dure. Veillez à ce qu’ils maintiennent toujours leur menton contre leur cou qu’ils n’appuient jamais la tête au sol. Évitez que leurs vêtements ne les gênent dans leurs mouvements. Choisissez pour cela l’ensemble Tenth California avec lequel ils s’amuseront sans se sentir serrés.

imagen 3 – conjunto-tenth-california

Un moment de détente avec du Yoga

Les enfants peuvent, eux-aussi, ressentir de l’anxiété, aidez-les à se détendre en pratiquant un peu de yoga. Un moment idéal pour faire de l’exercice en famille. Grâce au yoga, les enfants pourront améliorer leur élasticité et leur concentration, mais aussi leur confiance en eux.

Gardez toujours à l’esprit que ce sont des enfants. Commencez par la posture de l’arbre (debout, les bras tendus au-dessus de la tête, paumes jointes et un pied reposant sur l’intérieur de la cuisse opposée) ou la posture du chien (à quatre pattes, les mains appuyées devant la tête, les bras et les jambes tendus, et les pieds légèrement écartés). Au début, ils riront et perdront l’équilibre, mais ils finiront par le faire sans sourciller. Pour faire du yoga, choisissez le survêtement training Tenth afin qu’ils se sentent à l’aise.

imagen 4 – chandal-tenth

Choisissez l’exercice préféré de vos enfants et pratiquez-le quotidiennement pour compenser toutes les heures qu’ils passent assis à la maison. Et si vous pouvez en pratiquer un différent chaque jour, cela sera d’autant mieux.

Be Sociable, Share!

This post is also available in: Espagnol Portugais - du Portugal

Leave a Comment