Exercices d’échauffement pour le football

Avant toute activité sportive, il est essentiel de s’échauffer pour que les muscles s’adaptent progressivement à des exigences plus élevées. Presque tous les adeptes de l’activité physique en font, mais il y a certains cas où cette partie du processus est souvent oubliée.

De nombreux groupes d’amis se retrouvent de temps en temps pour jouer au football, mais ne se rendent pas compte qu’ils pratiquent un sport et qu’à ce titre, il est nécessaire de suivre une série de recommandations. Dans ces cas, il est rare qu’ils s’échauffent avant le match afin d’éviter les blessures, un oubli qui peut leur coûter cher.

Pour passer un moment agréable de façon correcte, il convient de faire un échauffement spécifique de football qui ne prend pas beaucoup de temps et peut être très bénéfique. Au-delà des exercices d’avant-match effectués par les footballeurs professionnels, les amateurs peuvent s’échauffer ensemble pour commencer en s’amusant et que les retrouvailles conservent leur essence.

Les jonglages

Jongler est une façon d’améliorer le toucher du ballon et la manière de le passer. Les joueurs doivent prendre le ballon et le faire rebondir avec leurs pieds sans le laisser tomber au sol, en le passant à leurs coéquipiers. Le but est de maintenir la balle le plus longtemps possible sans qu’elle ne touche le sol.

Balón de fútbol Tenth

Tirer au panier avec le ballon de football, atteindre une certaine distance ou renverser un cône sont des défis qui peuvent être fixés progressivement pour augmenter la difficulté.

Rondo ou toro

L’objectif est que les joueurs formant un cercle gardent la possession du ballon et empêchent le joueur situé au milieu de l’obtenir. Lorsqu’un joueur parvient à récupérer le ballon, il échange sa position avec celui l’ayant perdu.

Chándal deportivo Tenth Play para hombre

Les rondos permettent d’améliorer la vitesse d’action et de réaction et constituent le meilleur moyen d’entrer en contact avec le ballon. Afin de ne pas se refroidir, il est conseillé de garder un survêtement d’entraînement pour faire cet exercice, avant de rester en short pour le match.

Prendre le ballon

Cet exercice d’échauffement est similaire à un jeu de chaises musicales. Les joueurs tournent autour de quelques ballons et, au signal, ils doivent courir pour en attraper un. L’astuce est qu’il y a une balle de moins que le nombre de participants, celui qui n’attrape pas de balle est donc éliminé.

 

Avec ce jeu amusant, les muscles commencent à se réveiller et à se préparer pour l’effort du match tandis que la vitesse de réaction et la concentration s’améliorent.

 

Equipación de fútbol Tenth para hombre

 

Au fur et à mesure que l’échauffement progresse, les joueurs peuvent retirer certains de leurs vêtements pour ne pas avoir trop chaud. Pour ces derniers exercices et pour jouer le match, la meilleure option est de choisir un ensemble t-shirt et short en tissu respirant.

 

Échauffement pour le gardien de but

Pour que le gardien de but s’échauffe petit à petit, deux de ses coéquipiers peuvent lui lancer des ballons en alternance, chacun d’un côté du but, de sorte qu’après chaque arrêt, le gardien se retourne rapidement pour attraper le tir suivant.

 

Camiseta térmica de fútbol Tenth para hombre

 

La position dans le but fait que ce joueur bouge moins que le reste de l’équipe, les t-shirts thermiques à manches longues sont le meilleur choix pour qu’ils n’aient pas froid pendant le match.

Be Sociable, Share!

This post is also available in: Espagnol Portugais - du Portugal

Leave a Comment