5 conseils pour s’entraîner par temps chaud

Être en forme est un objectif que l’on peut se fixer tout au long de l’année. Mais pour s’y tenir, en plus de faire preuve de constance, il convient de suivre quelques conseils spécifiques. S’il y a bien une époque de l’année lors de laquelle la pratique sportive nécessite une bonne dose d’efforts et de compromis, c’est en ce moment, en été. Les températures élevées contribuent à diminuer l’énergie du corps : nous sommes plus fatigués et moins motivés pour exécuter notre routine sportive habituelle. Lorsque le thermomètre monte, notre rendement diminue, et s’entraîner par temps chaud devient alors mission impossible.

Afin d’éviter ces situations, sur Décimas, nous vous donnons 5 conseils pour faire en sorte que les entraînements estivaux soient une activité agréable, comme le reste de l’année. Grâce à ces astuces, l’été deviendra votre meilleur allié pour continuer l’exercice physique.

5 conseils infaillibles pour s’entraîner par temps chaud

Que vous fassiez de l’exercice à l’intérieur, à la maison ou en salle, ou en plein air, lisez attentivement ces 5 conseils et profitez de votre activité physique comme à votre habitude. Votre santé vous en sera reconnaissante et vous ressentirez ce bien-être que seule la pratique sportive est capable d’apporter.

1. Oui aux aurores et en fin de journée, non à la mi-journée

Le milieu de la journée constitue les heures les plus chaudes. Si vous vous entraînez en plein air, évitez de le faire entre midi et 17 h.

  • Essayez de vous lever tôt et de profiter de la fraîcheur de l’aube pour vous entraîner.
  • La tombée du jour est l’autre moment idéal pour pratiquer le sport.
  • Pour les entraînements indoor, trouvez un espace bien ventilé à une température moyenne de 20 degrés.

2. Des équipements sportifs qui garantissent légèreté et évacuation de la transpiration

La tenue de sport que vous choisissez pour vous entraîner par temps chaud doit vous assurer confort et performances optimales tout en permettant l’évacuation de la transpiration. Choisissez votre tenue de sport avec la plus grande attention :

Short de training Tenth Train pour hommeShort de running Tenth pour femme

Brassière sans couture Tenth pour femmeT-shirt de running Tenth SM pour homme

3. Une excellente hydratation grâce à l’eau et l’alimentation

En raison des températures élevées, le corps perd davantage de liquides. C’est pourquoi, en été, il est important de s’hydrater davantage. Cette hydratation supplémentaire peut provenir aussi bien de l’alimentation que de l’eau ou des boissons isotoniques. Les points essentiels à retenir :

  • Mangez davantage de fruits et de légumes en été: smoothies, salades, gaspachos…
  • Augmentez vos apports hydriques: la bouteille d’hydratation deviendra votre accessoire indispensable.

Bouteille d’hydratation Tenth en tritan de 500 ml

4. Nouvelles routines d’entraînement en été

Pendant les vacances, les horaires sont différents, les températures sont plus élevées et les habitudes quotidiennes changent. C’est peut-être le moment idéal pour essayer d’autres types d’activités physiques moins exigeantes, comme celles-ci :

5. Votre corps vous parle : réduisez le rythme et augmentez d’intensité

Il est vital d’écouter notre corps pour savoir si nous pouvons forcer un peu plus lors de notre entraînement quotidien ou s’il est préférable de maintenir la même pratique sans aller plus loin. L’été peut être une époque propice pour réduire la durée des séances mais augmenter leur intensité.

Continuez à vous entraîner, même lorsqu’il fait chaud

Préparez votre sac à dos en y glissant tout le nécessaire pour aller à la salle de sport. Avec tous ces conseils pour s’entraîner par temps chaud, le sport continue avec Décimas.

Be Sociable, Share!

This post is also available in: Espagnol Portugais - du Portugal

Leave a Comment