Comment choisir un sac d’école

Cómo elegir mochila para el cole

Le compagnon le plus fidèle de nos enfants tout au long de l’année scolaire est leur sac à dos. Ils y transportent tout ce dont ils ont besoin pour leurs cours, y compris le déjeuner à la récréation. Nous savons que c’est un fardeau qu’ils doivent supporter toute l’année et, pour cette raison, il est important de choisir le cartable le plus adapté. Chez Décimas, nous pouvons vous aider dans cette tâche, alors ne ratez pas nos conseils !

 

Comment choisir les meilleurs cartables ?

Lorsqu’il s’agit de choisir un bon cartable pour l’école, il faut toujours rechercher la qualité. C’est un élément qui doit être pratique, confortable et maniable, car n’oublions pas qu’il est chargé de poids et que les plus jeunes enfants ont plus de difficultés à le supporter. Dans cette optique, à quoi doit ressembler le cartable ?

 

Taille et poids

La taille du sac à dos de votre enfant est importante lorsqu’il s’agit de choisir son sac d’école, veillez donc à ce qu’il ne soit pas en dessous de sa hanche, mais plutôt environ cinq centimètres au-dessus. De même, il ne doit pas être plus haut que la hauteur des épaules.

Quant au poids, il est conseillé que le sac à dos ne dépasse pas 10 à 15 % du poids de l’enfant, car cela pourrait endommager le dos de l’enfant. Assurez-vous également qu’il s’agit d’un sac à dos solide mais léger, car le poids du sac à dos lui-même est également important.

 

Avec ou sans roulettes

Le choix d’un cartable sans roulettes ou avec roulettes est un autre sujet de préoccupation. Pour prendre cette décision, vous devez tenir compte de différents facteurs et répondre à différentes questions :

  • Le trajet jusqu’à l’école est-il long ?
  • Y a-t-il des escaliers pour se rendre à l’école ou en classe ?

 

D’un côté, les roues peuvent faciliter le transport mais, en fonction de différents éléments, le sac à dos à roulettes peut parfois constituer un fardeau supplémentaire.

Mettez dans la balance tous les avantages et inconvénients avant de prendre une décision et, si vous optez finalement pour un sac à dos à roulettes, choisissez-en un qui aide à maintenir le dos de votre enfant droit et qui ne représente pas un poids excessif.

 

Couleurs imprimées ou unies

Le design du sac à dos de votre enfant dépendra de ses goûts. Essayez de vous assurer que, dans les limites du budget dont vous disposez, il s’agit d’un sac à dos que votre enfant aime. N’oubliez pas que ce sont eux qui doivent le porter pendant toute l’année scolaire et que c’est un accessoire qui montre leur personnalité. C’est très important, surtout lorsqu’il s’agit de cartables pour adolescents. Qu’il s’agisse d’un sac à dos uni ou à motifs, ils doivent pouvoir choisir, dans la mesure du possible.

 

Marques

Le choix de la marque est également important. Tenez compte du fait que, selon la marque que vous choisissez, la qualité sera plus ou moins grande. Comme vous le savez, chez Décimas, vous pouvez toujours trouver vos accessoires au meilleur prix et de qualité supérieure.

Les meilleurs sacs à dos pour l’école sont les sacs à dos Nike, Vans ou Tenth, mais vous avez aussi d’autres marques de qualité comme adidas ou Champion, qui ont des beaux designs. Par exemple, les sacs d’école pour filles de Tenth sont excellents, tout comme les sacs d’école pour enfants de Vans.

 

Le sac à main est-il conseillé ?

En principe, il n’est pas conseillé d’utiliser un sac à main. Cela ne signifie pas que cet accessoire n’est pas de grande qualité. En fait, sur le site Décimas, vous trouverez de superbes modèles de Tente, tant pour les garçons que pour les filles.

Mais il est préférable d’utiliser cet accessoire pour transporter ses vêtements de sport.

Pour transporter des livres, des cahiers, etc., il est préférable de répartir le poids sur votre dos avec un sac à dos à double anses.

 

Conseils pour garder le cartable en bonne état pendant toute l’année scolaire

Si vous voulez que le cartable de vos enfants dure toute l’année, vous devez les aider à en prendre soin. Il est de leur responsabilité d’en prendre soin, mais vous pouvez aussi faire votre part pour éviter les dépenses imprévues. Comment prendre soin d’un cartable ?

 

  • Ne pas dépasser le poids est la chose la plus importante, tant pour le dos de l’enfant que pour la durée de vie du sac à dos.
  • Pour le rendre plus résistant, choisissez un sac à dos avec des poignées larges et des rembourrages.
  • Il est important que le poids du sac à dos soit toujours réparti sur les deux épaules.
  • Pour qu’il ne se détériore pas aussi rapidement, placez les livres et les objets les plus lourds en premier. Ce seront ceux qui seront les plus proches de votre dos.
  • Si vous choisissez un sac à dos « chariot », apprenez à votre enfant qu’il vaut mieux pousser que tirer.
  • Choisissez un sac à dos avec des anses réglables.
  •  Apprenez à votre enfant que, lorsqu’il ramasse son sac à dos, son sac s’endommage moins s’il le pose d’abord sur la table que s’il l’accroche sur son dos directement depuis le sol.

 

Tout cela contribuera à prolonger la durée de vie du cartable et, bien sûr, à préserver le dos de votre enfant. Vous êtes fin prêt pour la rentrée des classes !

Be Sociable, Share!

Leave a Comment