5 actions de football au nom propre

actions football

Le football réunit de brillants sportifs qui se sont fait une place dans le cœur des amateurs de ce sport. Ils ne sont toutefois pas si nombreux à avoir réussi à faire associer leur nom à un geste de football et à entrer ainsi dans son histoire. Certains de ces génies, qui ont inventé un mouvement que beaucoup d’autres ont copié, ne font pas partie du groupe restreint des plus grands joueurs de l’histoire. Malgré tout, ils ont eu le talent, ou la chance, de créer des coups de maître qui restent efficaces au fil du temps.

1. La zamorana

Ce geste doit son nom à Ricardo Zamora, le légendaire gardien de but espagnol du début du 20e siècle qui s’est imposé comme une valeur sûre dans toutes ses prestations. Sa bravoure l’a conduit à breveter une action très risquée, car la zamorana consiste à dégager le ballon avec les coudes au lieu des poings.

T-shirt à manche longue de football Tenth pour homme

Pour imiter les arrêts de Zamora, il vous faut un t-shirt thermique à manches longues qui maintient la température de votre corps même lorsque vous êtes immobile et garde votre peau sèche.

2. La panenka

Antonín Panenka a marqué le but qui a permis à la Tchécoslovaquie de devenir championne d’Europe en 1976 en utilisant cette technique. Son exploit lui a valu une renommée bien méritée et sa façon particulière de tirer un penalty porte encore son nom aujourd’hui. Un tir de type Panenka exige un certain sang-froid, car il faut attendre que le gardien soit déjà parti d’un côté pour frapper doucement le ballon en cloche en visant le centre du but.

Shorts de football Nike Academy pour femme

Un short de football confortable et respirant régulera votre transpiration pendant le match et vous permettra d’être au mieux de votre forme au moment de tirer un penalty.

3. La rabona

L’un des gestes les plus importants de l’histoire du football doit son nom à l’inventivité d’un journaliste. Ricardo Infante, joueur de l’Estudiantes de la Plata, a été le premier à l’exécuter lors d’un match en 1948. Le lendemain, un journal rapportait : « El Infante que se hizo la rabona », littéralement « l’enfant qui a fait l’école buissonnière ». C’est donc un magnifique jeu de mots qui a donné son nom à cette action.

Chaussures de footballl Tenth Titanium AG pour enfant

La rabona consiste à frapper le ballon en croisant la jambe qui va frapper le ballon derrière l’autre jambe, qui reste au sol. Il est nécessaire d’avoir une technique affinée pour le faire avec précision et de porter des chaussures avec des crampons qui permettent au pied de se poser correctement pour éviter les blessures.

4. La bicyclette

Une fois de plus, ce sont les journalistes qui ont inventé le nom de ce geste, qui consiste à frapper la balle en faisant une acrobatie dans les airs et en tournant le dos à la zone du terrain vers laquelle la balle est lancée.

Protège-tibias de football Tenth pour homme

Bien qu’il existe des divergences quant à son invention, tout indique qu’il a commencé à porter ce nom après un match de la Copa América de 1916 entre le Chili et l’Uruguay, au cours duquel le footballeur Ramón Unzaga l’avait réalisé à plusieurs reprises. Au Chili, ce mouvement est connu sous le nom de « chalaca ». N’oubliez pas d’utiliser des protège-tibias de forme anatomique pour vous protéger des lancers et pour prendre soin de vos jambes.

5. Le coup du scorpion

Le gardien de but colombien René Higuita a osé réaliser ce geste en 1995 lors d’un match contre l’Angleterre. À un moment donné, « El Loco » a effectué une acrobatie : il a frappé le ballon avec ses deux talons en même temps, l’envoyant au-dessus de sa tête dans un tir en forme de cloche. Depuis, beaucoup l’ont reproduit, mais aucun avec la précision et la technique dont Higuita avait fait preuve.

Sweat de football Nike Academy pour femme

Après 90 minutes d’activité, n’oubliez pas qu’il est temps de vous étirer et de vous reposer. Portez un sweat-shirt d’entraînement pour empêcher vos muscles de se refroidir avant de prendre une douche ; c’est le meilleur moyen

Be Sociable, Share!

Leave a Comment