Le football réunit de brillants sportifs qui se sont fait une place dans le cœur des amateurs de ce sport. Ils ne sont toutefois pas si nombreux à avoir réussi à faire associer leur nom à un geste de football et à entrer ainsi dans son histoire. Certains de ces génies, qui ont inventé un mouvement que beaucoup d’autres ont copié, ne font pas partie du groupe restreint des plus grands joueurs de l’histoire. Malgré tout, ils ont eu le talent, ou la chance, de créer des coups de maître qui restent efficaces au fil du temps.
Pour imiter les arrêts de Zamora, il vous faut un t-shirt thermique à manches longues qui maintient la température de votre corps même lorsque vous êtes immobile et garde votre peau sèche.
Un short de football confortable et respirant régulera votre transpiration pendant le match et vous permettra d’être au mieux de votre forme au moment de tirer un penalty.
La rabona consiste à frapper le ballon en croisant la jambe qui va frapper le ballon derrière l’autre jambe, qui reste au sol. Il est nécessaire d’avoir une technique affinée pour le faire avec précision et de porter des chaussures avec des crampons qui permettent au pied de se poser correctement pour éviter les blessures.
Bien qu’il existe des divergences quant à son invention, tout indique qu’il a commencé à porter ce nom après un match de la Copa América de 1916 entre le Chili et l’Uruguay, au cours duquel le footballeur Ramón Unzaga l’avait réalisé à plusieurs reprises. Au Chili, ce mouvement est connu sous le nom de « chalaca ». N’oubliez pas d’utiliser des protège-tibias de forme anatomique pour vous protéger des lancers et pour prendre soin de vos jambes.
Après 90 minutes d’activité, n’oubliez pas qu’il est temps de vous étirer et de vous reposer. Portez un sweat-shirt d’entraînement pour empêcher vos muscles de se refroidir avant de prendre une douche ; c’est le meilleur moyen
¡Síguenos!