5 sports pour enfants qui encouragent le travail d’équipe

Dans la société actuelle, de nombreux enfants vivent principalement avec des adultes et sont habitués à être le centre d’attention. Pour les plus jeunes, il est, dans de nombreux cas, compliqué de travailler en équipe. Ils ont tendance à être compétitifs et à rechercher une reconnaissance individualisée.

Le sport est un grand allié de l’éducation des enfants. Non seulement il aide à ce qu’ils soient en forme, mais il leur donne aussi de grandes leçons sans qu’ils s’en rendent compte. L’expérience de faire partie d’une équipe marquera leur personnalité future.

Le football

Le sport par excellence dans notre pays comporte de nombreux avantages si sa pratique est envisagée de manière adéquate. Faire partie d’une équipe de football apprend aux enfants à travailler à un objectif commun en jouant chacun un rôle différent.  Match après match, ils découvriront qu’il est plus facile d’atteindre cet objectif en conjuguant les efforts de tous les membres de l’équipe que par des actions individuelles.

Camiseta Nike Dri-FIT Academy para niño

Le basket

Le basket-ball est l’un des sports les plus pratiqués par les écoliers. Comme il n’y a que cinq joueurs sur le terrain, le jeu est très rapide, chacun doit être présent pour l’équipe et contrôler les adversaires. Ce sport, pour lequel l’agilité mentale et les capacités physiques sont essentielles, améliore la confiance en soi et la capacité de socialisation.

Camiseta Basket Tenth Sublimation para niño

Le système de changement de ce sport est un élément clé pour comprendre que tous les membres apportent de la valeur à l’équipe, qui continue à fonctionner quels que soient les joueurs sur le banc. Les encouragements et les applaudissements des équipiers qui restent en dehors du terrain influencent souvent les résultats sur le terrain. Une excellente leçon que peu de sports enseignent aussi clairement que le basket-ball.

L’escalade

Dans la pratique de l’escalade, les chances de succès sont multipliées lorsque l’on travaille en équipe. Les plus jeunes l’apprendront en voyant qu’ils ne peuvent pas avancer si leur partenaire ne fixe pas les cordes correctement ou que les autres dépendent de leurs indications pour ne pas tomber.

Calzado Outdoor Tenth Irati Softshel para niño

Les membres de l’équipe n’atteignent le sommet que si chacun exécute sa partie du travail. Ils ont un objectif commun et apprennent les uns des autres à chaque étape.

Le tennis

Le tennis peut-il transmettre des valeurs d’équipe ? Oui, absolument ! Lorsqu’on joue en double, les mouvements de chaque joueur ont un impact sur l’autre. De plus, une grande partie du succès d’une équipe réside dans la bonne exécution des coups répétés lors des entraînements.

Falda training Tenth Tapes para niñs

Pour leur part, les résultats des joueurs individuels seront bons uniquement s’ils ont autour d’eux une équipe engagée, où tous les membres se font confiance et poursuivent le même objectif.

Le judo

Ce sport promeut le respect des autres et la solidarité. Bien que les compétitions soient individuelles, les entraînements de judo permettent d’établir une relation étroite avec les autres membres du club. Il est fondamental qu’ils collaborent entre eux afin que chacun puisse développer sa technique.

Le judo, comme le reste des arts martiaux, est un sport de contact physique. Chez les plus jeunes, il est pratiqué en équipe ce qui encourage l’amélioration des performances individuelles partagée par le groupe.

Be Sociable, Share!

This post is also available in: Espagnol Portugais - du Portugal

Leave a Comment