Que manger avant de faire de l’exercice?

Les passionnés de sport connaissent l’importance d’une bonne alimentation pour réaliser des performances optimales à chaque entraînement. Mais il n’est pas toujours bon d’ingérer les mêmes aliments, comprenant les mêmes nutriments, aux mêmes horaires. Découvrez quoi manger avant de faire de l’exercice et choisissez une alimentation adaptée à chaque type de pratique sportive.

En plus d’optimiser vos performances, une bonne alimentation favorise une récupération plus rapide. Alors faites le plein d’énergie et équipez-vous avec Décimas car c’est le moment de se bouger !

Quel est le moment idéal pour manger avant de faire de l’exercice ?

Le fait de manger avant votre entraînement à la salle, muni d’un short et d’un t-shirt technique, vous aide à avoir l’énergie suffisante pour réaliser vos exercices cardiovasculaires et de force. Cependant, les aliments et la quantité à ingérer avant l’activité physique dépendent du temps qui vous sépare du début de votre programme sportif.

En fonction de cette variable, nous vous conseillons d’opter pour l’une des options suivantes :

  • Deux ou trois heures avant l’entraînement : un repas principal.
  • Un ou deux heures avant : un repas léger.
  • S’il ne reste que 60 minutes : choisissez un en-cas sain et facile à digérer.

Short de sport Tenth Solny Pro pour homme

L’alimentation du sportif doit également être adaptée à ses objectifs. Elle sera différente selon que vous faites un entraînement de football, que vous souhaitiez perdre du poids, développer votre masse musculaire ou augmenter votre endurance pour participer à une course. En cas de longue séance de sport, nous vous recommandons de prendre un complément énergétique pendant l’exercice.

T-shirt technique Tenth AOP pour homme

Quels aliments apportent de l’énergie avant de faire de l’exercice ?

Efforcez-vous de choisir des nutriments qui apportent à votre organisme ce dont il a besoin. Avant de sortir courir avec un legging Asics et un t-shirt de running, prêtez attention aux aliments que vous allez associer, en adaptant les quantités à l’heure de la journée et au temps qu’il reste avant le début de votre entraînement.

Legging de running Asics performance pour femmeT-shirt multisports Tenth pour homme

Les protéines

Les protéines vous aident à récupérer après une longue séance de sport. Veillez à ce que chaque repas de la journée contienne une quantité suffisante de ce macronutriment essentiel au développement des fibres musculaires.

Vous pouvez alterner entre les yaourts, le fromage, la dinde, le saumon, le poulet et les œufs. C’est selon vos envies !

Les glucides

Les glucides sont la source d’énergie par excellence. Avant de vous entraîner, choisissez vos ingrédients parmi le riz, l’avoine, les fruits secs, les tubercules ou les pâtes.

Si vous ingérez suffisamment de glucides, vous parviendrez à maintenir un bon niveau de glucose dans le sang au moment de l’effort. Quoi qu’il en soit, faites attention à la méthode de cuisson utilisée pour les glucides en privilégiant les méthodes sans gras.

Sac de sport Tenth 30 l

Si vous disposez d’un laps de temps réduit, emportez une banane dans votre sac de sport afin d’éviter les crampes et la fringale.

Bonnes graisses

Préparez-vous pour votre rendez-vous fitness avec une corde à sauter et des haltères et veillez à consommer une quantité modérée de bonnes graisses jusqu’à une heure avant l’entraînement. Ne mangez pas d’aliments gras juste avant le début de la séance car leur digestion est plus lente.

Pour vos assaisonnements, choisissez une huile d’olive extra vierge et privilégiez les avocats et les fruits secs. Les pistaches, les noix et les amandes, par exemple, sont un en-cas sain avant l’entraînement.

Corde à sauter de training TenthHaltères Tenth 1 kg

5 conseils pour vous alimenter avant de faire du sport

D’autres éléments sont à prendre en compte pour savoir avec certitude quoi manger avant de faire de l’exercice, comment s’alimenter et avec quoi compléter le régime alimentaire d’entraînement.

L’alimentation ne se base pas uniquement sur des aliments solides, comme nous vous l’expliquons dans ces quelques recommandations :

  1. L’hydratation : si vous souhaitez donner le meilleur de vous-même, ingérez des liquides ! Buvez tout au long de la journée et n’oubliez pas votre bouteille d’hydratation.
  2. La connaissance de soi : essayez différents mélanges d’aliments pour vous assurer une alimentation que vous tolérerez bien et qui ne vous causera pas de désagréments digestifs.
  3. Un café pour un boost d’énergie : prendre un café avant de s’entraîner maximise les performances et augmente la concentration. Mais vous le savez, la modération est de mise.
  4. Évitez les aliments frits et les plats riches en fibres : libérez-vous de cette sensation de lourdeur qui pourrait vous incommoder pendant le sport.
  5. Ne vous entraînez pas l’estomac vide : cela est valable de manière générale, à moins qu’un professionnel ne vous conseille de le faire pour de bonnes raisons.

Comme vous l’aurez constaté, choisir quoi manger avant de faire de l’exercice fait partie intégrante de l’entraînement. Suivez ces conseils pour améliorer vos routines d’entraînement et votre qualité de vie.

Bouteille d’hydratation Tenth en tritan 500 ml

Be Sociable, Share!

This post is also available in: Espagnol Portugais - du Portugal

Leave a Comment