Les meilleurs jeux de piscine pour enfants

L’été approche, et avec lui vient l’envie de s’amuser et de faire le grand plongeon. Pour les plus petits, il n’y a rien de mieux que de passer les journées chaudes de l’été en profitant des jeux de piscine qui leur permettront de rester actifs tout en s’amusant. Mais n’oubliez pas qu’avant d’entrer dans l’eau, il est important de s’échauffer pour éviter les blessures, d’appliquer de la crème solaire, de choisir le type de jeu en fonction des capacités de l’enfant et de s’assurer qu’il ait pied pour jouer à certains jeux, toujours sous la surveillance d’un adulte.

1. Marco Polo aquatique

Commençons par un classique : le Marco Polo. Il peut être joué à deux, même si plus on est, plus on rit. Un joueur, « le gardien », doit attraper les autres enfants les yeux bandés. Pour les trouver, il devra répéter le mot « Marco » et les autres devront lui répondre « Polo ». Le « gardien » peut nager et plonger pour aller plus vite, mais les autres ne peuvent que marcher ou nager.

2. Le relais

Pour ce jeu, il faut constituer au moins deux équipes de deux personnes. Il nous faut prendre un objet pouvant servir de témoin : une tong, un brassard, une bouteille… On peut faire la course de relais dans un ou plusieurs styles de nage. La première équipe à atteindre la ligne d’arrivée gagne.

3. La chasse au trésor

Dans ce jeu, les enfants doivent savoir plonger. On jette un ou plusieurs objets pouvant couler dans l’eau. Au même moment, les participants doivent être dans la piscine les yeux fermés. Une fois que les objets sont au fond de l’eau, ils peuvent aller chercher les trésors. Le plus rapide ou celui qui trouve le plus de choses gagne.

4. Le requin

C’est la version aquatique du « Chat ». L’un des enfants est le requin et les autres doivent s’échapper en nageant. Si le requin les attrape, ils ne doivent plus bouger jusqu’à ce qu’un autre enfant les sauve. Le requin gagnera s’il parvient à ce que tout le monde soit immobile.

5. Gymkana aquatique

Il faut au moins deux équipes de deux personnes pour ce jeu. Il s’agit d’organiser un circuit avec différentes épreuves. L’équipe qui termine en premier gagne. Les épreuves peuvent être les suivantes : chercher un objet, nager d’un bout à l’autre avec une frite en mousse ou lancer des anneaux pour que votre coéquipier les attrape avec son cou ou son bras.

Accessoires et maillots de bain adaptés pour jouer dans la piscine

Pour éviter les accidents et que les enfants puissent s’amuser sans aucun souci, il est essentiel de leur donner des accessoires et des vêtements de bain confortables et sûrs.

Bañadores para niña y niño

  • Lunettes de natation : Accessoire indispensable pour protéger les yeux des irritations, vous trouverez chez Décimas des lunettes de natation pour enfants légères et ajustables en silicone, disponibles en plusieurs couleurs. Pour bénéficier d’un meilleur champ de vision, optez pour des lunettes de natation au format masque.

Gafas de natación para niños

  • Bonnet de natation : Beaucoup évitent de l’utiliser, mais il est important de protéger ses oreilles et ses cheveux du chlore de la piscine. Le bonnet de bain Tenth Spandex en tissu élastique est bien ajusté et permet d’éviter les frottements.

Gorros de natación para niños

  • Tongs et chaussures de natation : Des chaussures aquatiques adéquates protègent les pieds des bactéries et permettent d’éviter les chutes sur les sols humides et glissants. Les tongs pour garçon Polynesian Free Style à séchage rapide offrent une excellente adhérence grâce à leur semelle texturée. Les chaussures aquatiques Tenth Aqua Sock pour filles sont également une alternative intéressante. En forme de chausson, elles possèdent des semelles antidérapantes et protègent complètement la peau.

Chanclas y zapatillas acuáticas para niños

 

Be Sociable, Share!

This post is also available in: Espagnol Portugais - du Portugal

Leave a Comment