Retournez (vraiment) au gymnase avec la nouvelle année

Retourner à la salle de sport début janvier est sans aucun doute la décision classique prise à chaque nouvelle année. Dans de nombreux cas, cette bonne résolution reste un objectif non atteint, parfois elle est réalisée pendant une courte période de temps et, dans quelques cas seulement, aller à la salle de sport devient une véritable routine.

Cette année est particulière. Après des mois de confinement et de restrictions, nombreux sont ceux qui n’ont plus mis les pieds dans un gymnase depuis mars. Retrouver une routine peut être compliqué : reprendre une habitude et se remettre en forme est un défi majeur que nous aimerions vous aider à relever. C’est pourquoi, chez Décimas, nous vous donnons quelques conseils pour que votre retour à la salle de sport soit définitif.

Ne soyez pas pressé

Vouloir aller trop vite n’est pas une bonne idée et encore moins lorsqu’il s’agit de se remettre en forme. Brûler les étapes pourrait entraîner des blessures qui vous obligeraient à vous arrêter à nouveau. Une mauvaise expérience qui sans aucun doute vous démotiverait.

Pour garder intacte votre envie de faire du sport, prévoyez des séances de 10 ou 15 minutes pendant les premières semaines d’entraînement. Si vous les faites tous les jours et que vous sentez à l’aise, augmentez-en la durée petit à petit.

Soyez constant

Aller au gymnase de temps en temps n’est pas la meilleure façon de respecter votre bonne résolution du Nouvel An. La persévérance est votre meilleur allié pour atteindre votre objectif.

Personne ne vous connaît mieux que vous. Il en est de même pour la fréquence à laquelle vous pouvez vous entraîner. Il est préférable de vous rendre au gymnase une ou deux fois par semaine sans jamais manquer à votre rendez-vous que d’essayer de faire du sport tous les jours et de ne généralement pas y arriver.

Créez votre propre planning

Évitez de suivre un planning trouvé sur Internet. Pour que votre retour à la salle de sport fonctionne réellement, créez votre programme personnalisé.Legging push up Tenth Sculpt pour femme

Fixez-vous des objectifs réalistes en fonction de votre niveau, de votre expérience sportive et du temps dont vous disposez. Enfilez vos leggings préférés et entraînez-vous en gardant vos objectifs à l’esprit afin de ne pas perdre votre motivation.

Entraînez-vous en compagnie

S’entraîner avec un ami est beaucoup plus amusant, car dans les moments les plus difficiles, vous vous encouragerez mutuellement. Vous pouvez même choisir des tenues assorties.Survêtement casual Adidas pour homme

En plus, lorsque vous vous serez tenté de faire l’impasse sur un entraînement, le fait de ne pas vouloir laisser votre partenaire seul vous aidera à trouver la force de sortir de chez vous.

Faites ce que vous aimez

Lorsque l’on s’amuse, s’entraîner devient plus facile. Oubliez le sport à la mode ou l’exercice qui vous a été recommandé pour atteindre vos objectifs et choisissez ce que vous aimez (vraiment).

Au fil du temps, vous pourrez inclure d’autres exercices différents dans vos routines, mais il vaut mieux laisser ce que vous n’aimez pas pour plus tard, lorsque l’habitude d’aller au gymnase sera complètement établie.

Prenez soin de votre alimentation

Notre régime alimentaire influence notre humeur et les performances de notre corps lorsque nous faisons du sport. Prendre 5 repas par jour préparés avec des aliments sains et éviter les graisses saturées et les sucres seront bénéfiques pour notre corps et notre esprit.

Be Sociable, Share!

This post is also available in: Espagnol Portugais - du Portugal

Leave a Comment