Exercices pour les épaules à la salle de sport et à la maison

ejercicios hombros en casa

Bien que nous négligions parfois cette partie de notre corps, les épaules ont besoin d’un entraînement spécifique car elles supportent une grande charge de mouvement, tant dans le sport que dans notre vie quotidienne. C’est pourquoi, chez Décimas, nous avons sélectionné des exercices pour les épaules que vous pouvez faire aussi bien à la maison qu’en salle de sport. Ainsi, vous prendrez soin de toutes vos articulations !

 

Pourquoi est-il important de faire des exercices pour les épaules ?

Un entraînement régulier des épaules permet non seulement de tonifier, mais aussi de renforcer une zone qui supporte une lourde charge lors des mouvements quotidiens.

Les exercices pour les épaules sont également importants pour de nombreuses autres raisons, notamment pour :

 

  • Être en forme, car c’est l’une des parties de notre corps que nous utilisons le plus. 
  • Maintenir une bonne posture et empêcher les épaules de s’affaisser ou de s’abaisser vers l’avant.
  • Être assez fort pour porter du poids.
  • Avoir l’air plus athlétique.
  • Prévenir les blessures.
  • Améliorer votre confiance en vous.

 

Les meilleurs exercices pour les épaules

Avec tous les avantages de l’entraînement de l’épaule, vous allez sûrement vouloir inclure ces exercices pour travailler cette partie de votre corps dans votre routine. C’est pourquoi nous avons sélectionné les meilleurs exercices pour les épaules que vous pouvez faire à la salle de sport ou à la maison. Prenez note !

 

A la salle de sport

Il existe de nombreuses alternatives pour faire travailler correctement vos épaules. Voici plusieurs exercices pour les épaules à faire en salle de sport dès que vous le pouvez :

 

  • Presses avec haltères. Les exercices avec haltères pour les épaules sont très efficaces pour obtenir les résultats que vous souhaitez. Il faut choisir le bon poids et soigner la technique. Il suffit de lever les haltères avec un bon élan, en gardant le torse ferme et en guidant le mouvement, ainsi que la descente, de manière fluide. Vous pouvez commencer par quatre séries de dix répétitions.
  • Élévations latérales. Essayez de plier légèrement le coude, car si vous étendez complètement vos bras, vous pouvez vous blesser. Utilisez un poids léger pour cet exercice et essayez de lever vos bras au-dessus de votre tête.
  • Élévations frontales avec une poulie. Les exercices pour les épaules avec une poulie sont très efficaces. Levez votre bras, le coude légèrement plié, jusqu’à ce que votre main soit à la hauteur de vos yeux. Abaissez votre bras de manière contrôlée et ramenez-le dans l’axe du corps, en répétant le mouvement plusieurs fois. Puis faites de même avec l’autre bras.

 

A la maison

Comme nous l’avons dit, tonifier et renforcer les épaules est très bénéfique tant pour les sportifs que pour la vie quotidienne de chacun. Pour cette raison, vous pouvez également faire des exercices pour les épaules à la maison. Par exemple…

 

  • Élévations latérales avec des élastiques. Vous n’aurez besoin que d’élastiques pour faire vos exercices d’épaule. Pour le faire correctement, levez vos mains en diagonale, avec les coudes légèrement pliés. Il n’est pas conseillé de lever un bras à plus de quatre-vingt-dix degrés par rapport à votre torse.
  • Pompes. Il s’agit d’un exercice dont vous fixez vous-même le niveau de difficulté, mais qui vous permet de faire travailler à la fois vos épaules, votre tronc et votre poitrine. Gardez votre dos droit et votre abdomen actif, ainsi que vos mains, poignets et coudes alignés. Poussez-vous du sol avec vos mains et essayez de tenir quelques secondes avant de vous redescendre. Vous pouvez commencer par dix répétitions.

 

Il est important d’augmenter la difficulté des exercices au fil du temps pour améliorer vos résultats. Faites attention au poids et à la technique car faire des exercices pour les épaules de manière incorrecte peut entraîner des blessures très inconfortables. N’oubliez pas de combiner le travail des épaules avec celui des biceps et des triceps, ainsi vous serez en meilleure forme.

 

Be Sociable, Share!

This post is also available in: Espagnol Portugais - du Portugal

Leave a Comment