3 exercices pour éliminer la cellulite

Une vie sédentaire et une alimentation peu soignée entraînent souvent une augmentation de la cellulite qui ne peut être réduite que par une activité physique régulière et en évitant la consommation d’aliments qui l’aggravent. Pour vous débarrasser de la graisse accumulée, oubliez les régimes, les produits miracles et les routines qui n’incluent pas le sport et suivez à la lettre un calendrier d’exercices établi.

Même si elle peut également apparaître sur l’abdomen ou les bras, ce sont les jambes et les fesses qui sont les plus touchées par la cellulite. Une routine d’exercices spécifiques visant à l’éliminer doit donc se concentrer sur les extrémités inférieures.

1. Squats

Un grand classique pour combattre la cellulite. Réalisez trois séries de 10 ou 12 répétitions chaque jour pour des résultats visibles en quelques semaines.

Pour éviter les blessures, il est essentiel d’adopter une posture adéquate lors de leur pratique. Une fois toutes les étapes intériorisées, cet exercice est très facile à réaliser :

  • Ouvrez vos jambes afin de les aligner avec vos hanches.
  • Placez les pointes des pieds légèrement vers l’extérieur.
  • Descendez jusqu’à une hauteur où vos genoux ne dépassent pas la pointe de vos pieds en ramenant le poids de votre corps sur les talons.
  • Évitez de vous pencher vers l’avant.
  • Revenez dans la position initiale.

Mallas training Tenth Tape para mujer

 

Un legging est un vêtement approprié pour réaliser des squats car il permet des mouvements fluides.

2. Fentes avant

Pour tonifier les fesses et les jambes, les fentes avant sont un autre classique, car elles aident à brûler les graisses. Une brassière de sport respirante offre le confort nécessaire pour ne penser qu’à la technique de l’exercice.

 

Top deportivo Tenth Seamless para mujer

 

Il est important d’effectuer correctement les fentes avant afin d’éviter toute blessure ; il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Une fois debout, mettez vos mains aux hanches et faites un pas en avant. Ne pliez pas le genou à plus de 90 degrés et appuyez votre pied complètement au sol.
  • Pliez le genou laissé en arrière jusqu’à ce qu’il touche presque le sol et que le pied soit appuyé sur la pointe.
  • Revenez dans la position initiale.
  • Répétez, en changeant de jambe.

Pour commencer, vous pouvez réaliser 12 répétitions avec chaque jambe et augmenter le nombre au fil du temps. 

3. Exercices d’aérobie

Marcher, courir, faire du vélo, sauter ou danser sont des activités d’aérobie qui aident à perdre de la graisse et, donc, à réduire la cellulite. Pour compléter la routine d’exercices quotidienne, chacun peut choisir celle qu’il préfère.

Que vous choisissiez d’assister à un cours ou préfériez le faire seule, la clé du succès est la régularité. Chaque jour, après la série de squats et de fentes avant, vous devez pratiquer l’exercice d’aérobie choisi pendant environ une heure.

 

Top Puma Studio Tank para mujer

 

Les vêtements influencent la motivation : choisir un top pour s’entraîner ou des chaussures de course avec lesquelles nous nous sentons bien peut être fondamental pour atteindre cet engagement personnel nécessaire pour réduire la cellulite.

Be Sociable, Share!

This post is also available in: Espagnol Portugais - du Portugal

Leave a Comment