Nos conseils pour courir sous la pluie

L’automne approche et les jours se font plus froids et plus nuageux. Bientôt, la pluie fera à nouveau partie de notre routine et nous devrons nous y adapter. Courir sous la pluie et courir sous le soleil sont deux choses différentes, suivez ces quelques conseils pour profiter d’une expérience satisfaisante.

1. Choisissez des vêtements adaptés

Il est important de ne pas toujours utiliser le même équipement. Les jours pluvieux, choisissez des vêtements prévus pour ce temps afin d’être protégé et de vous sentir à l’aise.

Le coton absorbe l’eau et les vêtements entièrement imperméables peuvent provoquer une transpiration excessive, il faut donc les éviter. L’idéal est de choisir des matières techniques et des vêtements à la fois déperlants et respirants.

 

Cortavientos training Tenth para mujer

 

Il existe des accessoires très utiles qui peuvent être portés par tous les temps. Lorsqu’il pleut, une casquette protège les yeux et le visage de l’eau, ce qui permet de voir clairement.

Gorra outdoor Tenth para hombre

2. Changez d’itinéraire

Les habitudes peuvent amener à suivre le même chemin chaque jour, mais lorsqu’il pleut, il peut être nécessaire de modifier légèrement votre itinéraire.

L’eau accumulée et la boue peuvent provoquer des chutes ou des entorses. Choisissez donc des endroits avec un sol ferme qui ne présente pas de risque. Courir sur l’asphalte, avec des vêtements réfléchissants, ou en ville sont deux bonnes options les jours de pluie.

3. Ralentissez

Même si vous aimez courir vite, par temps pluvieux, il est préférable de lever le pied et d’aller plus lentement. Et bien qu’il soit difficile de modifier la technique, il est préférable de faire de plus courtes foulées pour gagner en stabilité et rendre la course plus sûre.

S’il pleut abondamment, abrégez votre parcours et variez votre vitesse en fonction de l’état du sol et de la force de la pluie.

4. Prenez soin de vos pieds

Regarder où vous mettez les pieds, suivre le bon chemin et choisir des chaussures adaptées à la pluie sont les trois éléments essentiels pour éviter que vos pieds ne souffrent trop.

 

Zapatilla running Adidas Galaxy 5 para hombre

 

Les baskets antidérapantes, imperméables et déperlantes sont idéales pour courir sous la pluie. Il faut également choisir correctement ses chaussettes, qui doivent être imperméables pour éviter les ampoules.

Pour éviter que les chaussures de course ne s’abîment après avoir été mouillées, faites-les sécher complètement. Pour empêcher qu’elles ne se déforment, mettez de l’essuie-tout ou du journal à l’intérieur jusqu’à ce qu’ils aient absorbé toute l’humidité.

5. Échauffez-vous et étirez-vous à l’abri

L’échauffement doit se faire dans un endroit couvert, évitez de sortir sous la pluie avant de le terminer. De cette façon, le corps se réchauffe avant d’être mouillé. Les exercices doivent être de mobilité et inclure des étirements actifs.

Une fois l’entraînement achevé, il est préférable de changer de vêtements pour s’étirer dans un endroit chaud et sec. Pour terminer, les meilleures recommandations sont : la douche chaude, une bonne hydratation et des aliments qui aident à se réchauffer.

 

Be Sociable, Share!

This post is also available in: Espagnol Portugais - du Portugal

Leave a Comment