3 conseils pour favoriser l’activité physique des enfants

activité physique des enfants

Faire de l’exercice est fondamental pour le bon développement des plus petits. Une activité physique régulière fortifie les os et les muscles, prévient l’obésité, favorise une bonne croissance et améliore l’humeur.

Certains enfants ont du mal à sortir de chez eux pour dépenser leur énergie. Pour de nombreux parents, réduire le nombre d’heures que leurs enfants passent assis à regarder la télé ou à jouer aux jeux vidéo est un véritable défi. Mais lorsque la situation devient compliquée, mieux vaut avoir des ressources à disposition pour le relever. C’est pourquoi sur Décimas, nous vous donnons trois conseils pour remporter la bataille.

1. Montrez l’exemple

Il est évident que les enfants ont tendance à imiter le comportement de leurs parents. S’ils sont habitués à ce que les adultes fassent de l’exercice, ils le perçoivent comme une activité quotidienne, et non comme une obligation qui leur est imposée.

Lorsqu’ils sont tout-petits, le simple fait de voir leurs parents faire du sport suffit, quel que soit le sport. En grandissant, il peut être judicieux que vous pratiquiez l’activité physique à laquelle vous aimeriez qu’ils s’adonnent.

T-shirt training Tenth pour homme

Pour finir de les convaincre, choisissez des vêtements qui attireront leur attention, comme un t-shirt de camouflage ou un sweat tie dye. Ce sera une motivation de plus pour pratiquer un sport. Ils voudront vous imiter à coup sûr !

Sweat de training Tenth Tie Dye pour femme

2. Profitez-en pour passer du temps en famille

Pour une famille, passer du temps ensemble est primordial, et l’activité physique est l’occasion idéale pour le faire. Commencez par vous réunir afin de décider du sport que vous allez pratiquer et de fixer un jour et une heure qui conviendront à tous.

L’âge et les goûts des enfants détermineront le type d’entraînement à privilégier. Courir, aller à la piscine, faire des lancers francs ou disputer un match de football sont des activités qui vous aideront à vous familiariser avec le sport. Parfois, les jeux traditionnels sont le meilleur choix pour les enfants les plus sédentaires.

Pour une journée sportive en famille, rien de mieux que de disposer d’équipements assortis. En portant des vêtements qui vous identifient en tant qu’équipe et en vous amusant à les associer, les enfants seront d’autant plus impatients d’arriver à la date choisie.

Les enfant qui choisiront l’ensemble Real Madrid Away 20/21 d’adidas seront ravis de voir que leur père joue également avec le maillot de leur équipe.

Ensemble Real Madrid Away 20/21 adidas pour garçonCamiseta Real Madrid Away 20/21 adidas para hombre

Si les filles ont le coup de foudre pour les chaussures mode adidas Grand Court aux bandes bleues brillantes, les mamans peuvent être coordonnées en chaussant les mêmes tennis en rose.

Chaussures mode adidas Grand Court pour fille

Chaussures mode adidas Grand Court pour femme

3. Faites en sorte de rendre l’activité physique amusante

L’objectif principal doit rester le plaisir. Si les enfants ressentent une pression excessive sur leurs épaules pour pratiquer un sport ou s’ils ont le sentiment qu’ils doivent atteindre le meilleur niveau de performances, leur intérêt pour l’activité se dissipera au fur et à mesure. Cela peut même être néfaste pour eux sur le plan psychologique.

Même si un enfant démontre d’excellentes aptitudes, il ne faut pas le forcer. Si ce sport est réellement sa passion, il évoluera et s’engagera naturellement dans ce sport au fil du temps.

Ensemble de training Tenth Shine pour fille

En attendant, récompensez ses victoires avec des vêtements de sport qui lui plaisent et invitez-le à travailler ses capacités. Offrez-lui son ensemble de basketball préféré lorsqu’enfin, il quittera le banc de touche ou un maillot de bain têtes de mort quand il battra son record personnel.

Maillot de bain natation Tenth AOP pour garçon

Be Sociable, Share!

This post is also available in: Espagnol Portugais - du Portugal

Leave a Comment