Les 5 meilleurs sports d’automne

L’automne est là, les feuilles commencent à tomber et le ciel se couvre de nuages. Votre attitude vis-à-vis de l’activité physique n’est peut-être déjà plus la même qu’en été. Il est certain que vous devrez vous couvrir davantage et que les jours raccourcissent mais l’arrivée de cette nouvelle saison vous offre l’opportunité de redécouvrir les sports que vous n’avez pas pratiqués depuis longtemps. Profitez des températures encore douces pour faire de l’exercice à l’air libre.

1. La randonnée

Les tons jaunes et ocres de la montagne en automne vous donneront envie de vous y promener pour le plaisir des yeux. Si, en plus, vous êtes un(e) amoureux(-se) de la nature, les températures clémentes vous permettront d’entretenir votre forme tout en profitant de l’une de vos passions.

Chaussures outdoor Tenth Río Lobo pour homme

Avant de mettre les chaussures de trekking et de vous lancer dans l’ascension, gardez ces quelques conseils utiles à l’esprit pendant le parcours :

  • Choisissez un itinéraire adapté à vos capacités
  • Pensez à toujours avoir une bouteille d’eau et un snak énergétique à portée de main.
  • Portez plusieurs couches de vêtements de montagne pour pouvoir réguler facilement votre température.

Coupe-vent Tenth pour femme

Recommandation supplémentaire : ne restez pas à la maison s’il commence à pleuvoir, de nombreux itinéraires sont adaptés aux jours de pluie. Regardez bien où vous posez les pieds, couvrez-vous d’un coupe-vent à capuche et profitez de l’expérience !

2. Le cyclisme

Si vous êtes de ceux qui n’ont pas encore succombé aux bienfaits du vélo, l’automne est l’époque idéale de l’année pour vous y mettre. La bicyclette est un moyen stimulant et amusant de retrouver la forme après l’été. De plus, les températures moyennes pendant ces mois de l’année permettent de profiter du paysage et d’une brise agréable sur le visage.

Cycliste Tenth pour homme

Rappelez-vous que la sécurité passe avant tout. Votre meilleur allié sera un casque de cyclisme qui vous protégera lors des possibles chutes. Après avoir bien attaché le casque et enfilé un short cycliste, qui s’ajuste comme une seconde peau, préparez-vous à ressentir les grands bénéfices du cyclisme, tels que :

  • une amélioration du système cardiovasculaire;
  • un renforcement des muscles des jambes ;
  • une réduction du stress et de l’anxiété.

3. Le yoga en plein air

Les bienfaits de la pratique du yoga sont indiscutables. Si pour vous, tous les avantages du yoga en plein air se résument au fait de respirer de l’air pur et de vous sentir en contact avec la nature, sachez que la recharge d’énergie est en fait bien plus importante :

  • l’air libre permet de recevoir de grandes doses de vitamine D;
  • les sons de la nature favorisent la concentration;
  • le yoga en plein air aide à améliorer l’équilibre, étant donné que le terrain n’est pas parfaitement plat.

T-shirt thermique Tenth Thermal pour femme

Même si les températures baissent légèrement, ne renoncez pas à cette expérience. Optez pour un t-shirt thermique et concentrez-vous sur votre respiration sans penser au froid.

4. Le patin à roulettes

Comme nous l’avons dit précédemment, les sports qui permettent de profiter des températures agréables à l’air libre sont parfaits pour l’automne. De plus, en l’absence des chaleurs excessives de l’été et des plaques de verglas qui peuvent se former en hiver, cette saison est particulièrement attractive pour les amateurs de patins à roulettes.

Quand vous chaussez les patins, en plus de vous divertir, c’est l’occasion pour vous de :

  • tonifier et renforcer les muscles de vos jambes et de votre abdomen ;
  • améliorer votre équilibre;
  • brûler des calories.

5. Le football

Il n’y a pas de mauvais moment pour jouer au foot. Le retour de la routine, les retrouvailles avec les coéquipiers et les températures douces rendent la reprise de la pratique du foot beaucoup plus agréable. Enfilez un survêtement d’entraînement pour éviter le froid et attrapez le ballon !

Survêtement de football Tenth bicolore pour homme

En plus de vous apporter des bienfaits sur le plan personnel, l’activité en groupe vous aidera à :

  • améliorer vos aptitudes sociales;
  • intensifier votre réflexion stratégique;
  • valoriser le travail d’équipe.
Be Sociable, Share!

This post is also available in: Espagnol Portugais - du Portugal

Leave a Comment