Bienfaits du body combat : tout savoir sur ce sport à la mode

Le sport se pratiquant avec de la musique est de plus en plus populaire dans les salles de sport, notamment parce que la musique est justement un atout pour supporter la haute intensité des séances d’entraînement. En cela, il n’est pas étonnant que la cote de popularité de disciplines comme la Zumba ou le body combat augmente. C’est ainsi que nous allons te parler du body combat et de ses bienfaits. Nous pouvons déjà te dire que c’est un sport adapté pour toutes les personnes, indépendamment de leur condition physique. Tu n’as donc aucune excuse pour ne pas essayer !

 

Bienfaits body combat

En quoi consiste le body combat

Si la lutte et les arts martiaux t’ont toujours un peu attiré, alors, il est certain que tu vas adorer le body combat dès ta première séance. Il s’agit d’une activité de type aérobique qui allie mouvements de différentes disciplines comme le karaté, le tai-chi, la boxe, la capoeira ou le taekwondo, entre autres, avec un fond musical. Ainsi, la séance se compose de plusieurs chorégraphies comprenant des coups de poings et de pieds et des exercices aux rythmes des chansons les plus adaptées.

Sans aucun doute, le fait que cela se fasse en musique contribue à dynamiser ostensiblement les séances. Mais le mieux, c’est que comme il s’agit d’une activité à haute intensité, c’est parfait pour tonifier l’ensemble du corps.

Il sera normal que tu te sentes fatigué après ta première séance, avec des courbatures sur tous tes muscles. Mais rappelle-toi que, bien que les mouvements semblent totalement aléatoires, il y a une véritable technique à avoir. Cela comprend essentiellement des coups de pieds et de poings, mais il faut savoir comment les réaliser pour éviter de possibles blessures.

En raison de l’intensité forte que peuvent atteindre les séances, la pratique du body combat n’est pas recommandé pour les femmes enceintes et, de manière générale, aux personnes qui souffrent d’une blessure au genou ou d’arthrose.

6 bienfaits du body combat

Maintenant que tu sais en quoi consiste le body combat, voici la meilleure partie de l’article : en découvrir les bienfaits ! Mets tes vêtements de sport et tes chaussures, et donne tout ! Tu ne tarderas pas à voir les résultats arriver.

1. Cela te permet de brûler des graisses

Si tu souhaites perdre du poids, le body combat est fortement recommandé. En seulement une séance (qui doit durer au moins une demi-heure), tu peux brûler jusqu’à 800 calories. En alliant le body combat avec un régime sain et équilibré, tu pourras rapidement te délester de ces quelques kilos en trop qui te dérangent.

2. Tu fais travailler l’ensemble de ton corps

Autre bienfait du body combat, c’est qu’il propose un entraînement intégral. Ce n’est pas une activité focalisant sur un seul groupe musculaire, mais bien une activité faisant travailler tout le corps au cours d’une seule et même séance. Pour se tonifier, c’est un sport idéal.

3. Cela te libère du stress

Prépare-toi, parce qu’au cours de chaque séance de body combat, tu vas libérer énormément d’adrénaline. Ton cœur va battre à cent à l’heure, c’est d’ailleurs comme ça que tu vas évacuer petit à petit le stress. Après ta séance, c’est certain que tous tes problèmes se seront envolés.

4. Les séances sont très agréables

Il existe des sports qui, bien qu’ils apportent de réels résultats, ne sont pas réellement ludiques. Ce n’est pas le cas du body combat, puisque c’est une activité dynamique. En musique, le temps passe plus vite !

5. Cela favorise ta résistance et ta flexibilité

Peut-être que ta première séance de body combat te semblera être une torture, mais petit à petit, tu feras ta séance à ton rythme puis ensuite, tu dépasseras tes attentes. Cette discipline te permettra d’augmenter ta résistance, puisque cela favorise ta capacité pulmonaire. Tu vas également gagner en flexibilité.

6. Cela améliore ta coordination

Autre bienfait physique que le body combat va développer, c’est la coordination. Si au début, tu auras du mal à te coordonner, tu seras rapidement capable de suivre toute la séance et d’exécuter tous les mouvements qui te seront présentés.

Prêt à t’entraîner ? Rappelle-toi qu’à chaque fois que tu pratiques le body combat, tu dois miser sur une tenue sportive respirante qui t’offrira une liberté totale de mouvement. Jette un œil au catalogue de Décimas, où tu trouveras tout ce que tu cherches.

Be Sociable, Share!

This post is also available in: Espagnol Portugais - du Portugal

Étiquettes :

Leave a Comment