5 bienfaits de la pratique du basket-ball pour les enfants

La pratique du sport nous accompagne depuis notre enfance. Bien qu’en France le sport principal reste le football, de plus en plus de garçons et de filles choisissent le basket-ball comme sport favori. Surtout, après avoir pris connaissance des innombrables avantages de sa pratique habituelle. Chez Décimas, nous avons choisi de vous présenter 5 bienfaits qui vous permettront de voir tout ce que le basket-ball apporte aux enfants. Vous vous lancez ?

1. La pratique du basket améliore la coordination, la musculature et l’agilité

Commençons par ses apports pour le développement physique des enfants qui le pratiquent. Le basket est un allié de taille pour travailler la coordination des plus petits. Aussi bien les jambes que les bras, les mains et les yeux sont impliqués dans sa pratique. Les mouvements rapides obligent à réagir de manière véloce et à coordonner tout le corps pour marquer un panier. Le terrain étant petit, l’activité physique devient plus rapide et ils améliorent leur équilibre.Chaussures scolaires Tenth Tanki pour enfantChaussures mode Nike Court Borough Low 2 pour enfant

Les enfants qui débutent dans la pratique du basket peuvent commencer avec ces baskets Tenth munies de lacets élastiques et de bandes velcro. Les plus avancés apprécieront ces baskets Nike au design rétro avec lesquelles ils imiteront leurs idoles.

2. La pratique du basket augmente la confiance en soi, le bonheur et la maîtrise de soi

Il a été prouvé que la pratique du sport nous rend tous plus heureux, adultes comme enfants. En jouant, ces derniers libèrent des endorphines, l’hormone du bonheur. En outre, le basket-ball est un sport distrayant et très amusant. Au fur et à mesure qu’il devient une pratique habituelle, les enfants apprennent à mieux se connaître, à se maîtriser et à faire face à la frustration.

Sur le terrain, tout va très vite et les décisions doivent être prises le plus rapidement possible. Ces situations donnent aux enfants une image positive d’eux-mêmes et un amour-propre équilibré.

3. La pratique du basket promeut le savoir-être et les valeurs depuis le plus jeune âge

En tant que sport d’équipe, le basket-ball contribue à développer le savoir-être des enfants. Les entraînements et les matchs leur transmettent la valeur de la discipline et des règles. Cette activité les rend également plus empathiques et favorise la camaraderie entre les membres du groupe. Et comme pour toute bonne équipe, le mieux est d’y aller bien équipé avec des maillots de basket sans manches de différentes couleurs à assortir à des shorts légers. Un look parfait pour s’amuser tout en pratiquant son sport favori !T-shirt SM équipement Basket juniorShort équipement Tenth pour enfant

4. La pratique du basket encourage à mener une vie saine

Comme tout autre sport, le basket-ball améliore la santé physique et émotionnelle de l’enfant. Jouer au basket-ball les aide à comprendre l’importance d’avoir des habitudes de vie saines. En plus d’une alimentation variée, les enfants réaliseront que le sport est un aspect nécessaire si l’on veut adopter un mode de vie sain. Si nous parlons de prendre soin de notre santé et de créer des routines, chez Décimas, nous vous recommandons d’utiliser des accessoires d’hiver, indispensables pour ne pas prendre froid sur le chemin de l’entraînement !

5. La pratique du basket augmente la concentration et l’attention

Dans le monde dans lequel nous vivons, entourés d’écrans, le fait que la pratique du basket augmente la concentration et l’attention des enfants est un grand avantage. Pour continuer à renforcer cette motivation, rien de tel qu’un ballon de basket pour profiter d’un match entre amis. Et ce sweat rendant hommage au numéro 23 des Chicago Bulls émerveillera les plus jeunes fans de Jordan.Ballon de basket Tenth

Sweat Tenth Chicago pour enfant

 

Be Sociable, Share!

This post is also available in: Espagnol Portugais - du Portugal

Leave a Comment